Solifenacine Viatris 5mg Comp Pell 90

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Solifenacine Viatris est destiné à traiter les symptômes d'un trouble appelé hyperactivité vésicale. Les symptômes sont notamment : ressentir un besoin d'uriner impérieux, fort et soudain, sans signe avant- coureur, devoir uriner fréquemment, ou avoir des fuites urinaires pour n'être pas parvenu aux toilettes à temps.

Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg de succinate de solifénacine, correspondant à 7,5 mg de solifénacine.

  • Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : lactose monohydraté, amidon de maïs, hypromellose (E464), talc, stéarate de magnésium (E572)

Enrobage du comprimé :

hypromellose, dioxyde de titane (E171), propylène glycol, oxyde de fer jaune (E172) hypromellose, dioxyde de titane (E171), propylène glycol, oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer jaune (E172)

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez pris récemment ou pourriez prendre tout autre médicament.

Il est particulièrement important d'informer votre médecin si vous prenez :

  • d'autres médicaments anticholinergiques (p. ex. atropine, oxybutynine, hydroxyzine, bupropion, dextromethorphane) parce qu'ils peuvent renforcés les effets thérapeutiques et indésirables des deux médicaments.

  • des cholinergiques (des médicaments comme carbachol et pilocarpine), car ils peuvent réduire l'effet de solifénacine.

  • des médicaments comme le métoclopramide et le cisapride, qui accélèrent le fonctionnement du système digestif. La solifénacine peut réduire leur effet.

  • des médicaments comme le kétoconazole, le ritonavir, le nelfinavir, l'itraconazole, le vérapamil et d le diltiazem, qui diminuent la vitesse à laquelle la solifénacine est décomposée par l'organisme.

  • des médicaments comme la rifampicine, la phénytoïne et la carbamazépine, car ils sont susceptibles d'augmenter la vitesse à laquelle la solifénacine est décomposée par l'organisme.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous ressentez l'une des réactions suivantes, arrêtez immédiatement la prise de ce médicament et contactez votre médecin ou rendez vous immédiatement au service des urgences de l'hôpital le plus proche.

Très rare (peut toucher 1 sur 10000 personnes) - œdème de Quincke (allergie cutanée qui entraîne un gonflement dans le tissu juste sous la surface de la peau) avec obstruction des voies respiratoires (difficulté à respirer) a été rapporté chez certains patients sous succinate de solifénacine

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) - réaction allergique, ou réaction cutanée grave (par exemple formation de cloques et desquamation de la peau)

Solifenacine Viatris peut provoquer les effets suivants :

Très fréquent (peut toucher plus de 1 sur 10 personnes) - sécheresse de la bouche

Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10) - vision floue - constipation, nausées, indigestion avec des symptômes comme une lourdeur abdominale, une douleur abdominale, des renvois, des nausées et des aigreurs d'estomac (dyspepsie)

Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100) - infection urinaire ou infection de la vessie avec des signes telles que sensation douloureuse ou de brûlure en urinant, douleur au dos, urine trouble ou du sang dans l'urine. Informez votre médecin si vous remarquez ces signes. - somnolence, perturbation du goût (dysgueusie) - sécheresse (irritation) des yeux - sécheresse des voies nasales - reflux (reflux gastro-œsophagien avec des symptômes tels que brûlures d'estomac, difficultés à avaler, goût amer désagréable dans la partie supérieure de la gorge ou à l'arrière de la bouche) - sécheresse de la gorge - sécheresse de la peau - difficultés à uriner - fatigue, accumulation de liquide dans les jambes (œdème)

Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1000) - stagnation de grandes quantités de matières fécales solides dans le gros intestin (fécalome) - blocage dans l'intestin grêle - accumulation d'urine dans la vessie due à une incapacité à vider la vessie (rétention urinaire) - vertiges, maux de tête - vomissements - démangeaisons, éruption cutanée

Très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10000) - hallucinations, confusion - urticaire

NOTICE

  • éruption cutanée ressemblant à la rougeole avec des taches rondes

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) - diminution de l'appétit, taux élevés de potassium dans le sang pouvant causer des anomalies du rythme cardiaque - augmentation de la pression dans les yeux - changement au niveau de l'activité électrique du cœur (ECG), battements irréguliers - blocage total dans l'intestin ((obstruction intestinale (iléus)) - confusion mentale grave qui peut être accompagnée d'activités réduites ou augmentées, de problèmes avec les habitudes de sommeil et de voir ou d'entendre des choses qui ne sont pas là (hallucinations) - troubles de la voix - maladie du foie ou troubles de la fonction hépatique qui peuvent être vus dans un test sanguin - faiblesse musculaire - insuffisance rénale - troubles d'estomac - peau rouge et squameuse (dermatite exfoliative) - sentir votre rythme cardiaque, accélération du rythme cardiaque

Ne prenez jamais Solifenacine Viatris

  • si vous êtes allergique à la solifénacine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6

  • si vous avez des difficultés à uriner ou à vider complètement votre vessie (rétention urinaire)

  • si vous souffrez d'une affection gastrique ou intestinale grave (notamment du mégacôlon toxique, une complication associée à la rectocolite hémorragique)

  • si vous souffrez de la maladie musculaire appelée myasthénie grave, qui peut entraîner une faiblesse extrême de certains muscles

  • si vous souffrez ou risquez une augmentation de la pression dans les yeux, avec perte progressive de l'acuité visuelle (glaucome)

  • si vous suivez des séances de dialyse rénale

  • si vous souffrez d'une maladie hépatique grave

  • si vous souffrez d'une maladie rénale grave ou d'une maladie hépatique modérée ET recevez en même temps des médicaments susceptibles de diminuer l'élimination de solifénacine de l'organisme (par exemple, du kétoconazole). Votre médecin ou votre pharmacien vous en aura informé si tel est le cas.

  1. Comment prendre Solifenacine Viatris ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.

Vous devez avaler le comprimé entier avec du liquide. Vous pouvez le prendre avec ou sans aliments, selon votre préférence. N'écrasez pas les comprimés.

La dose recommandée est de 5 mg par jour, sauf si votre médecin vous a dit de prendre 10 mg par jour.

Patients souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques

Si vous souffrez d'une maladie rénale grave ou d'une maladie hépatique modérée, vous ne pouvez pas prendre plus de 5 mg par jour.

Si vous avez pris plus de Solifenacine Viatris que vous n'auriez dû

Si vous avez pris trop de Solifenacine Viatris, ou si un enfant a accidentellement pris Solifenacine Viatris, contactez immédiatement votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).

Un surdosage peut se manifester par les symptômes suivants : maux de tête, sécheresse de la bouche, sensations vertigineuses, somnolence et vision floue, perception de choses qui n'existent pas (hallucinations), surexcitabilité, crises de type épileptique (convulsions), difficulté à respirer, augmentation de la fréquence cardiaque (tachycardie), accumulation d'urine dans la vessie (rétention urinaire) et dilatation des pupilles (mydriase).

Si vous oubliez de prendre Solifenacine Viatris

Si vous oubliez de prendre une dose à l'heure habituelle, prenez-la dès que vous y pensez, sauf s'il est l'heure de prendre la dose suivante. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Ne prenez jamais plus d'une dose par jour. En cas de doute, consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous arrêtez de prendre Solifenacine Viatris

Si vous arrêtez de prendre Solifenacine Viatris, vos symptômes d'hyperactivité vésicale peuvent réapparaître ou s'aggraver. Consultez toujours votre médecin si vous envisagez d'arrêter le traitement.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

CNK3872165
OrganisationsViatris
MarquesViatris
Largeur60 mm
Longueur110 mm
Profondeur48 mm
Ingrédients actifssolifénacine succinate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)