Rofenid 200 La Caps 28x200mg

Sur prescription
Médicament
13,13 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Rofenid® est un médicament à base de kétoprofène, un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. Il est utilisé dans le traitement de :

  • inflammation chronique des os et des articulations
  • poussées douloureuses d'arthrose (affection du cartilage des articulations)
  • tendinite (inflammation d'un tendon), bursite (inflammation de la bourse séreuse présente sur le talon, le coude, l'épaule ou la hanche), contusions articulaires, entorses, et cetera.
  • Douleurs, p. ex. maux de dents, maux de tête et règles douloureuses.
  • de l'arthrite rhumatoïd
  • des poussées inflammatoires d'arthrose (coxarthrose, gonarthrose, spondylarthrose, …).
  • des affections musculosquelettiques et articulaires telles que tendinite, entorse,
  • des douleurs telles que maux de dents, céphalées et dysménorrhée primaire

Le kétoprofène est un anti-inflammatoire non-stéroïdien dérivé de l'acide arylcarboxylique qui fait partie du groupe des acides propioniques des AINS.

Le kétoprofène a des propriétés anti-inflammatoires et antipyrétiques et a une action analgésique centrale et périphérique. Son mécanisme d'action n'est cependant pas totalement élucidé. Il inhibe la prostaglandine-synthétase et l'agrégationplaquettaire.

Rofenid® 200 mg Long Acting: la libération contrôlée du kétoprofène repose sur un système de pellets multiples, enveloppés individuellement d'une membrane sensible au pH, empêchant la libération du kétoprofène en milieu gastrique. Pour 200 mg de kétoprofène, il faut environ 200 pellets qui seront dispersés dans le tractus intestinal, évitant ainsi de fortes concentrations localisées de produit actif.

kétoprofène 200 mg par gélule.

Liste des excipients:

  • Sphères de sucre
  • Silice colloïdale
  • Shellac
  • Ethylcellulose
  • Talc par gélule en gélatine avec érythrosine (E127)
  • Dioxyde de titane (E171)

Associations médicamenteuses déconseillées :

Autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase-2) et doses élevées de salicylés : risque plus élevé d'ulcérations et d'hémorragies dans l'estomac et/ou les intestins.

Anticoagulants : risque plus élevé d'hémorragies.

  • Héparine

  • Antagonistes de la vitamine K (comme warfarine)

  • antiagrégants plaquettaires, (comme ticlopidine, clopidogrel)

  • inhibiteurs de la thrombine (comme dabigatran)

  • inhibiteurs directs du facteur Xa (comme apixaban, rivaroxaban, édoxaban)

Le kétoprofène peut renforcer l'effet du lithium (médicament utilisé en cas de certaines maladies mentales).

Méthotrexate (médicament réprimant le système immunitaire et inhibant l'inflammation), surtout en cas d'administration de doses élevées (plus de 15 mg/semaine).

Sulfamides hypoglycémiants (médicaments oraux utilisés en cas de diabète) : Rofenid peut renforcer l'effet hypoglycémiant de ces médicaments.

Associations médicamenteuses nécessitant la prise de précautions :

Médicaments augmentant le taux de potassium : le risque de trop de potassium dans le sang (hyperkaliémie) peut survenir

Diurétiques (médicaments faisant uriner) : risque plus élevé de développer un trouble de la fonction rénale. Vous devez être réhydraté(e) avant de débuter la thérapie combinée et votre fonction rénale doit être surveillée au début du traitement.

IECA (inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine) et antagonistes de l'agiotensine II (médicaments contre une tension artérielle élevée) : l'utilisation simultanée avec Rofenid peut causer une détérioration supplémentaire de la fonction rénale.

Méthotrexate (médicament réprimant le système immunitaire et inhibant l'inflammation) à des doses inférieures à 15 mg/semaine : pendant les premières semaines du traitement combiné, le nombre de cellules sanguines doit être contrôlé chaque semaine. Si vous souffrez d'un trouble de la fonction rénale ou si vous êtes plus âgé(e), la fréquence des contrôles doit être plus élevée.

En cas d'association avec certains autres médicaments tels que les anticoagulants ou les hydantoïnes (antiépileptiques), leur dose doit éventuellement être diminuée.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables sont mentionnés ci-dessous avec leur fréquence de survenue.

Pour définir ces fréquences, les termes suivants sont utilisés et ont une signification précise :

Fréquent : survenant chez 1 à 10 patients sur 100 Peu fréquent : survenant chez 1 à 10 patients sur 1 000 Rare : survenant chez 1 à 10 patients sur 10 000 Fréquence indéterminée : la fréquence de survenue ne peut être estimée sur la base des données disponibles.

Chez les adultes, les effets indésirables suivants sont mentionnés avec le kétoprofène :

Affections hématologiques et du système lymphatique ● Rare : anémie secondaire à des saignements chroniques ● Fréquence indéterminée : diminution du nombre de globules blancs, diminution du nombre de plaquettes sanguines, insuffisance médullaire, anémie dans laquelle les globules rouges sont dégradés plus rapidement qu'ils ne sont produits, diminution du nombre de globules blancs circulants

Affections du système immunitaire ● Fréquence indéterminée : réactions d'hypersensibilité (y compris choc)

Affections psychiatriques ● Fréquence indéterminée : modifications de l'humeur, dépressions, hallucinations, confusion

Affections du système nerveux ● Peu fréquent : maux de tête, étourdissements, somnolence, vertige ● Rare : picotements ● Fréquence indéterminée : convulsions, modifications du goût, méningite virale

Affections oculaires ● Rare : vision floue

Affections de l'oreille et du labyrinthe ● Rare : bourdonnements d'oreille

Affections cardiaques : ● Fréquence indéterminée : insuffisance cardiaque, des troubles du rythme cardiaque, c.-à-d. un rythme complètement irrégulier et la plupart du temps accéléré (fibrillation auriculaire)

Affections vasculaires ● Fréquence indéterminée : augmentation de la tension artérielle, dilatation des vaisseaux sanguins, inflammation des vaisseaux sanguins (y compris inflammation des petits vaisseaux sanguins)

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales ● Rare : asthme ● Fréquence indéterminée : essoufflement (en particulier chez les patients hypersensibles à l'acide acétylsalicylique et/ou à d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens), inflammation de la muqueuse nasale

Affections gastro-intestinales ● Fréquent : nausées, vomissements, douleur à l'estomac, douleur abdominale ● Peu fréquent : constipation, diarrhée, inflammation de la paroi de l'estomac, flatulence ● Rare : inflammation de la muqueuse buccale, ulcère à l'estomac ● Fréquence indéterminée : hémorragie gastro-intestinale, perforation gastro-intestinale, aggravation d'une inflammation du gros intestin et de la maladie de Crohn, inflammation du pancréas

Affections hépatobiliaires ● Rare : inflammation du foie, augmentation des taux d'enzymes du foie

Affections de la peau et du tissu sous-cutané ● Peu fréquent : éruption cutanée, démangeaisons ● Fréquence indéterminée : hypersensibilité à la lumière, chute de cheveux, urticaire, angio-œdème (accumulation brutale de liquide dans la peau et les muqueuses, par exemple gorge et langue, difficultés respiratoires et/ou démangeaisons et éruption cutanée, souvent en tant que réaction allergique), formation de vésicules (syndrome de Stevens-Johnson) et décollement de la peau, apparition soudaine de dizaines, voire de centaines de vésicules superficielles remplies de pus

Affections du rein et des voies urinaires ● Fréquence indéterminée : trouble aigu de la fonction rénale, difficultés à uriner, inflammation des reins, anomalies des tests de fonction des reins.

Troubles généraux et anomalies au site d'administration ● Peu fréquent : accumulation de liquide (œdème), fatigue

Troubles du métabolisme et de la nutrition ● Fréquence indéterminée : déficit en sodium, trop de potassium

Investigations ● Rare : prise de poids

Adultes

  • La posologie journalière est de 1 gélule selon le poids du malade et la symptomatologie à traiter

Mode d'administration

  • Habituellement la prise se fait au cours d'un repas
CNK 1082080
Organisations Sanofi
Marques Sanofi
Largeur 73 mm
Longueur 104 mm
Profondeur 23 mm
Quantité du paquet 28
Forme galénique Gel
Ingrédients actifs kétoprofène
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)