
Rabipur Pdr+solv Pr Sol Pr Inj. Ser Prerempli 1x1d
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Rage
- Vaccination de préexposition (avant risque possible d'exposition à la rage)
- Prophylaxie post-exposition (après exposition connue ou possible à la rage)
Ce que contient Rabipur
La substance active du vaccin est le virus de la rage (inactivé, souche Flury LEP) 2,5 UI. Il a été produit sur des cellules purifiées d'embryon de poulet (Purified Chick Embryo Cells (PCEC)).
Les autres composants sont : trométamol, chlorure de sodium, édétate disodique, L-glutamate de potassium, polygéline, saccharose et eau pour préparations injectables.
Autres médicaments et Rabipur
Informez votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ou votre enfant prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, même des médicaments en vente libre. Sauf avis contraire de votre médecin, vous ou votre enfant devez continuer à prendre tous les médicaments prescrits, comme d'habitude.
Si vous ou votre enfant avez un système immunitaire déjà affaibli ou si vous prenez des médicaments qui réduisent votre immunité contre les infections, vous ou votre enfant pouvez tout de même recevoir Rabipur, mais vous pourriez être moins bien protégés que les autres personnes. Dans ce cas, votre médecin, ou celui de votre enfant, peut décider d'effectuer des analyses sanguines après l'administration du vaccin afin de vérifier si l'organisme a produit suffisamment d'anticorps contre le virus. Si nécessaire, vous ou votre enfant recevrez des doses supplémentaires du vaccin (voir rubrique 3 de cette notice).
Rabipur peut être administré en même temps que d'autres vaccins inactivés. Un site d'injection différent sera utilisé pour chaque type de vaccin.
Il pourra être nécessaire que vous ou votre enfant receviez une injection d'anticorps contre la rage (appelée " immunoglobuline antirabique ") si vous ou votre enfant n'avez pas été vacciné totalement contre la rage et qu'il s'avère fort probable que vous ou votre enfant avez été infecté par le virus. Dans ce cas, l'injection d'immunoglobuline antirabique (effectuée en une seule fois et généralement avec la première dose de vaccin) et l'injection du vaccin seront pratiquées dans différentes régions du corps.
4 QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Après une vaccination par Rabipur, des réactions allergiques graves touchant la totalité du corps, parfois associées à un état de choc (pression artérielle dangereusement basse)* peuvent survenir. Dans les rares cas où surviendrait une réaction allergique grave au vaccin, il convient de toujours avoir un traitement médical et une surveillance appropriés. Informez immédiatement votre médecin si ces réactions apparaissent.
Les effets indésirables les plus fréquents rapportés avec le Rabipur étaient la douleur au site d'injection, principalement due à l'injection, ou une induration de la peau au site d'injection. Ces réactions sont très fréquentes (se produisent chez plus de 1 personne sur 10). La plupart des réactions au site d'injection n'étaient pas graves et se sont résorbées en 24 à 48 heures après l'injection.
Les autres effets indésirables incluent :
Très fréquent (pouvant affecter plus d'1 personne sur 10)
Maux de tête
Sensation vertigineuse
Eruption cutanée
Sensation de gêne générale
Fatigue
Faiblesse
Fièvre
Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
Gonflement des glandes
Perte d'appétit
Nausée
Vomissement
Diarrhée
Gêne/maux d'estomac
Eruptions urticariennes
Douleurs musculaires
Douleurs articulaires
Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)
Réactions allergiques
Sensations de picotements ou de fourmillements
Sécrétion de sueur
Frissons
Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
Inflammation du cerveau, troubles du système nerveux pouvant causer une faiblesse, une incapacité de bouger ou une perte de sensation dans certaines parties du corps.*
Evanouissement, déséquilibre associé à des vertiges*
Réaction allergique grave pouvant causer un gonflement du visage ou de la gorge*
Adultes et enfants
- Primo-vaccination chez les personnes non vaccinées antérieurement: 3 doses, administrées aux jours 0, 7 et 21 ou 28
- Doses de rappel conformément aux recommandations officielles ou après un test sérologique
- Dès que possible après l'exposition
- Schéma de vaccination de l'OMS suivant les différents types d'exposition: voir notice
Mode d'administration
- Injection IM dans le deltoïde ou dans la région antérolatérale de la cuisse chez le petit enfant
- Reconstituer la poudre à l'aide du solvant fourni et agiter doucement avant injection
- Utiliser immédiatement le vaccin après reconstitution
CNK | 2765444 |
---|---|
Marques | Gsk |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 132 mm |
Profondeur | 27 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | virus de la rage (inactivés) |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |