Prednisolone 20mg Kela Comp 100

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  1. LISTE DE LA SUBSTANCE ACTIVE ET AUTRES INGRÉDIENTS

Prednisolonum 20 mg - Lactosum monohydricum - Amylum solani - Povidonum - Silica colloidalis anhydrica - Talcum - Magnesii stearas pro compresso uno.

Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions :
L'administration simultanée de barbituriques, de diphénylhydantoïne et de rifampicine peut réduire les effets des glucocorticoïdes, tandis que les œstrogènes peuvent les renforcer. L'administration simultanée de certains diurétiques (p. ex. le furosémide) peut augmenter le risque d'hypokaliémie. Les glucocorticoïdes peuvent diminuer la réponse aux anticoagulants. L'utilisation combinée de prednisolone et d'analgésiques non stéroïdiens peut augmenter l'incidence et/ou la sévérité des ulcères gastro- intestinaux. L'utilisation chronique de prednisolone peut diminuer la durée d'action de l'antipyrine et du chloramphénicol. Les glucocorticoïdes peuvent interférer avec les procédures de diagnostic des dermatites et autres maladies.

Les effets indésirables sont liés aux effets pharmacologiques de la prednisolone sur le métabolisme des hydrates de carbone, des protéines et des lipides, l'équilibre hydro-électrolytique, l'immunité et les fonctions endocrines. La fréquence et la sévérité des effets indésirables sont généralement liées à la dose et dépendent de la fréquence d'administration, de la durée du traitement et de la sensibilité individuelle de l'animal.

Les effets secondaires les plus fréquemment observés lors d'un traitement par la prednisolone sont la polyurie et la polydipsie. Les autres effets indésirables possibles sont : polyphagie, modification du comportement, léthargie, halètement excessif, vomissements, diarrhée, infections secondaires (immunosuppression) et effets hépatotoxiques. La pancréatite aiguë et les affections musculaires sont des effets secondaires plus graves, mais rares.

Outre les effets décrits ci-dessus, des changements de la peau (p. ex. une chute des poils, une peau sèche et fine, une hyperpigmentation), ainsi qu'une redistribution des graisses corporelles (ventre proéminent), une faiblesse générale, une atrophie musculaire, un retard de croissance chez les jeunes animaux, un ralentissement de la cicatrisation, de l'ostéoporose et des troubles de la reproduction (atrophie testiculaire, anoestrus, baisse de la libido) peuvent survenir en cas d'utilisation chronique ou de sensibilité plus élevée de l'animal.

Ne pas utiliser chez les animaux qui ont le diabète sucré, l'insuffisance rénale, le syndrome de Cushing, les infections virales et les ulcères gastro-intestinaux. La prudence s'impose en cas de présence ou de suspicion d'une infection. La prudence est également de mise en cas d'utilisation chez des animaux souffrant d'une insuffisance cardiaque congestive, d'hypertension, d'ostéoporose, de maladies hépatiques et d'hypoalbuminémie, et chez les animaux prédisposés à la thrombophlébite.

Au début du traitement, il est recommandé d'administrer une dose journalière relativement élevée pour éliminer les symptômes de la maladie. Cette dose initiale doit être répartie en deux prises quotidiennes et maintenue jusqu'à l'obtention d'une réponse clinique satisfaisante (en général dans les 3 à 7 jours en cas d'affections inflammatoires et allergiques, et au bout de 1 à 3 semaines en cas de maladie auto-immune). En cas de réponse clinique insatisfaisante, le diagnostic précédemment posé pourra être confirmé. Il peut éventuellement être nécessaire d'ajuster la posologie ou de modifier le traitement.
En cas de réponse satisfaisante, la dose journalière sera réduite progressivement, soit jusqu'à la fin du traitement en cas d'affections aiguës, soit jusqu'à la dose minimale efficace en cas de maladies chroniques. En cas de traitement d'entretien, il est recommandé d'administrer la dose un jour sur deux (" traitement à jour alterné ").
En cas de prise journalière unique, les comprimés doivent être administrés de préférence le matin. Chaque comprimé contient 20 mg de prednisolone et peut être divisé en deux parties égales de ± 10 mg.

CNK2575421
OrganisationsKela Pharma, Kela Veterinaria
MarquesKela Veterinaria
Largeur50 mm
Longueur110 mm
Profondeur45 mm
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)