Phenoleptil 100mg Comp Chien 100
Sur prescription
Médicament

Phenoleptil 100mg Comp Chien 100

  62,40 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions : A la dose thérapeutique, en traitement anti-épileptique, le phénobarbital est un inducteur des protéines plasmatiques (telles que la glycoprotéine acide α1, GPA), auxquelles se lient les médicaments. De ce fait, il convient de prêter une attention particulière aux caractéristiques pharmacocinétiques et aux doses des médicaments administrés simultanément.

L'administration concomitante de phénobarbital conduit à une diminution des concentrations plasmatiques de la cyclosporine, des hormones thyroïdiennes et de la théophylline. L'efficacité de ces substances s'en trouve réduite.

La cimétidine et le kétoconazole sont des inhibiteurs des enzymes hépatiques. L'administration concomitante de cimétidine ou de kétoconazole peut provoquer une augmentation de la concentration sérique en phénobarbital.

L'utilisation concomitante de bromure de potassium augmente les risques de pancréatite.

L'administration concomitante d'autres médicaments ayant une action dépressive sur le système nerveux central, comme les analgésiques narcotiques, les dérivés morphiniques, les phénothiazines, les antihistaminiques, la clomipramine et le chloramphénicol, peut augmenter les effets du phénobarbital.

L'administration concomitante de phénobarbital peut stimuler le métabolisme et réduire les effets des anti-épileptiques, du chloramphénicol, des corticostéroïdes, de la doxycycline, des bêtabloquants et du métronidazole.

L'administration concomitante de phénobarbital atténue l'efficacité des contraceptifs oraux.

L'administration concomitante de phénobarbital peut réduire l'absorption de la griséofulvine.

Les principes actifs suivants peuvent abaisser le seuil convulsif : quinolones, bêta-lactamines à doses élevées, théophylline, aminophylline, cyclosporine et propofol, par exemple. Les médicaments pouvant modifier le seuil convulsif ne doivent être utilisés qu'en cas de réelle nécessité et lorsqu'il n'existe aucune alternative plus sûre.

L'administration de comprimés de phénobarbital en même temps que de la primidone n'est pas recommandée tant donné que la primidone est principalement métabolisée en phénobarbital.

  1. Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration

Voie orale.

Doses à administrer :

La dose initiale recommandée est de 2,5 mg de phénobarbital par kg de poids corporel deux fois par jour.

Pour un traitement efficace, les comprimés doivent être administrés à heure fixe chaque jour.

Cette posologie devra au besoin être ajustée en fonction de l'efficacité clinique, des concentrations sanguines et de l'apparition d'effets indésirables. Le dosage nécessaire peut différer quelque peu selon les individus et selon la nature et la sévérité des troubles. Voir également la rubrique " Mises en gardes particulières ".

CNK 3047305
Organisations Dechra veterinary products
Marques Kela Veterinaria
Largeur 45 mm
Longueur 76 mm
Profondeur 101 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)