Panacur Susp Oral 10% 1l
Sur prescription
Médicament

Panacur Susp Oral 10% 1l

  234,40 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Bovin : Pour le traitement des nématodes (stades larvaires et formes adultes) du tractus gastro-intestinal et des voies respiratoires et des vers pulmonaires, tels que :

Haemonchus spp. Ostertagia spp. Trichostrongylus spp. Cooperia spp. Nematodirus spp. Bunostomum spp. Oesophagostomum spp. Trichuris spp. Dictyocaulus viviparus

Cheval : Pour le traitement des infestations par les nématodes suivants :

 Grands strongles (S. vulgaris, stade luminal, S. edentatus, stade luminal)  Petits strongles (Cyathostomes), stade luminal  Oxyuris equi, stade adulte  Parascaris equorum, stade adulte

  1. LISTE DE LA (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S) INGRÉDIENT(S)

Par ml :

Substance active : Fenbendazole 100 mg

Des cas cliniques suspects de résistance aux anthelminthiques doivent être davantage étudiés aux moyens de tests appropriés (ex. Faecal Egg Count Reduction Test). Si ces tests indiquent fortement une résistance à un anthelminthique particulier, un autre anthelminthique appartenant à une autre classe pharmaceutique et possédant un mécanisme d'action différent doit être utilisé.

Comme la résistance aux benzimidazoles chez les nématodes gastro-intestinaux, en particulier chez les petits Strongles (cyathostomes), a été décrite chez les bovins et les chevaux, l'utilisation de ce médicament vétérinaire doit être basée sur des données épidémiologiques locales relatives à la sensibilité des nématodes ainsi que sur les recommandations permettant de réduire le développement de la résistance aux anthelminthiques.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES

Dans de très rares cas, des symptômes gastro-intestinaux et des réactions d'hypersensibilité peuvent apparaître chez les chevaux. La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

  1. POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION

Voie orale. 3 ml de Panacur Suspension 10% par 40 kg de poids chez les bovins et les chevaux (= 7,5 mg de fenbendazole par kg de poids). Un litre suffit pour 65 bovins de 200 kg ou pour 130 poulains ou veaux de 100 kg.

  1. CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE

Panacur Suspension 10% s'utilise avec une seringue ou avec les appareils habituels pour le traitement de masse. Agiter avant l'emploi.

Afin de garantir un dosage correct, le poids corporel doit être déterminé le plus précisément possible. L'étalonnage de l'appareil de dosage doit être vérifié avant utilisation. Pour le traitement de masse, les animal doivent être regroupés en fonction de leur poids corporel et conformément traités, ceci afin d'éviter les sur- ou les sous-dosages.

CNK 0877340
Organisations MSD Animal Health
Largeur 125 mm
Longueur 160 mm
Profondeur 70 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)