
Nuvaring 0,120mg/0,015mg 24h Anneau Vag. 3+1 Apll.
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
NuvaRing est un anneau vaginal contraceptif utilisé pour prévenir une grossesse. Chaque anneau contient une faible quantité de deux hormones sexuelles féminines – l'étonogestrel et l'éthinylestradiol. Ces hormones sont libérées lentement par l'anneau dans la circulation sanguine. En raison de la faible quantité d'hormones libérée, NuvaRing est considéré comme un contraceptif hormonal faiblement dosé. Comme NuvaRing libère deux hormones différentes, on l'appelle un contraceptif hormonal combiné. NuvaRing agit de la même manière que la pilule contraceptive combinée ('la pilule'), mais au lieu de prendre une pilule chaque jour, l'anneau est utilisé pendant 3 semaines consécutives.
Ce que contient NuvaRing
Les substances actives sont: étonogestrel (11,7 mg) et éthinylestradiol (2,7 mg)
Les autres composants sont: copolymères d'éthylène-acétate de vinyle (28 % et 9% d'acétate de vinyle) (une sorte de plastique qui ne se dissoudra pas dans le corps) et stéarate de magnésium.
Etonogestrel et éthinylestradiol sont libérés de l'anneau à un taux de 0,120 mg/jour et 0,015 mg/jour, chacun pendant 3 semaines.
NuvaRing peut influencer l'effet d'autres médicaments, par exemple :
-
les médicaments contenant de la ciclosporine
-
l'antiépileptique lamotrigine (cela pourrait conduire à une augmentation de la fréquence des crises d'épilepsie).
N'utilisez pas NuvaRing si vous avez une hépatite C et que vous prenez des médicaments contenant ombitasvir/paritaprevir/ritonavir et dasabuvir ou glécaprévir/pibrentasvir car cela peut entraîner des élévations des résultats des tests sanguins de la fonction hépatique (augmentation des enzymes hépatiques ALAT).
Votre médecin vous prescrira un autre type de contraceptif avant le début du traitement par ces médicaments.
NuvaRing peut être réutilisé environ 2 semaines après la fin du traitement par ces médicaments. Voir Rubrique 2.1 " N'utilisez jamais NuvaRing ").
Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser tout médicament.
Vous pouvez utiliser des tampons en même temps que NuvaRing. Introduisez d'abord NuvaRing avant de mettre le tampon. Vous devez surtout faire attention à ne pas enlever accidentellement NuvaRing lorsque vous retirez le tampon. Si cela devait se produire, rincez NuvaRing à l'eau froide ou tiède et remettez l'anneau en place.
Une rupture de l'anneau s'est produite lors de l'utilisation d'un produit vaginal tel qu'un lubrifiant ou un traitement pour une infection (voir la rubrique 3.4 " Que faire si votre anneau se rompt ?").
L'utilisation de spermicides ou de produits pour le traitement d'infections vaginales par des champignons n'influence pas l'efficacité de NuvaRing.
Tests de laboratoire
Si vous devez faire des analyses de sang ou d'urine, informez votre médecin que vous utilisez NuvaRing parce qu'il peut influencer les résultats de certains tests.
Les utilisatrices de NuvaRing ont rapporté les effets indésirables suivants:
Fréquent : peut affecter jusqu'à 1 femme sur 10
douleur abdominale, mal au cœur (nausées)
infection du vagin par de la levure (tel que "muguet"); inconfort vaginal dû à l'anneau; démangeaison génitale; pertes vaginales
maux de tête ou migraine; humeurs dépressives, diminution de la libido
seins douloureux; douleur pelvienne ; règles douloureuses
acné
prise de poids
expulsion de l'anneau
Peu fréquent : peut affecter jusqu'à 1 femme sur 100
vision troublée; vertige
abdomen gonflé; vomissements, diarrhée ou constipation
sentiment de fatigue, malaise ou irritabilité; changements d'humeur; sautes d'humeur
liquide supplémentaire dans le corps (œdème)
infection de la vessie et de l'appareil urinaire
difficulté d'uriner ou douleur en urinant; fort envie ou besoin d'uriner; besoin d'uriner plus souvent
problèmes pendant les rapports sexuels, incluant douleur, saignement ou partenaire sentant l'anneau
pression sanguine augmentée
appétit augmenté
douleurs dorsales; spasmes musculaires; douleurs dans les jambes ou bras
peau moins sensible
seins sensibles ou plus gros; mastose sclérokystique (kystes dans les seins qui peuvent gonfler ou devenir douloureux)
inflammation du col de l'utérus; polypes cervicaux (croissance dans le col de l'utérus); débordement de la muqueuse du col de l'utérus vers l'extérieur (ectropion)
changements des périodes menstruelles (par exemple les règles peuvent être abondantes, longues, irrégulières, ou s'arrêter tout à fait); inconfort pelvien; syndrome prémenstruel; spasme de l'utérus
infection vaginale (fongique ou bactérienne); sensation de brûlure, odeur, douleur, inconfort ou sécheresse dans le vagin ou la vulve
Vous ne devez pas utiliser NuvaRing si vous êtes dans l'une des situations listées ci-dessous. Si tel est le cas, vous devez en informer votre médecin. Votre médecin discutera avec vous d'autres méthodes de contraception qui seraient plus adaptées.
Si vous avez (ou avez déjà eu) un caillot dans un vaisseau sanguin d'une jambe (thrombose veineuse profonde [TVP]), d'un poumon (embolie pulmonaire [EP]) ou d'autres organes ;
Si vous vous savez atteinte d'un trouble affectant la coagulation sanguine – par exemple, un déficit en protéine C, un déficit en protéine S, un déficit en antithrombine III, une mutation du facteur V de Leiden ou la présence d'anticorps anti-phospholipides ;
Si vous devez être opérée ou si vous êtes alitée pendant une durée prolongée (voir rubrique " Caillots sanguins ") ;
Si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC) ;
Si vous avez (ou avez déjà eu) une angine de poitrine (une maladie provoquant des douleurs intenses dans la poitrine et pouvant être le signe précurseur d'une crise cardiaque) ou un accident ischémique transitoire (AIT - symptômes temporaires d'AVC) ;
Si vous avez l'une des maladies suivantes pouvant augmenter le risque de caillot dans les artères :
o diabète sévère avec atteinte des vaisseaux sanguins
o pression artérielle très élevée
o taux très élevé de graisses dans le sang (cholestérol ou triglycérides)
o maladie appelée hyperhomocystéinémie
Si vous avez (ou avez déjà eu) un type de migraine appelé " migraine avec aura ".
Si vous avez (ou avez eu) une inflammation du pancréas (pancréatite) en association avec une teneur élevée en graisses dans le sang.
Si vous avez (ou avez eu) une maladie grave du foie et votre foie ne fonctionne pas encore normalement.
Si vous avez (ou avez eu) une tumeur bénigne ou maligne du foie.
Si vous avez (ou avez eu) ou êtes susceptible d'avoir un cancer du sein ou un cancer des organes génitaux.
Si vous avez des saignements vaginaux dont la cause n'est pas connue.
Si vous êtes allergique à l'éthinylestradiol, à l'étonogestrel ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionné dans la rubrique 6.
Si l'une de ces situations apparaît pour la première fois pendant que vous utilisez NuvaRing, retirez l'anneau et consultez votre médecin.
CNK | 3652096 |
---|---|
Organisations | MSD Belgium |
Largeur | 129 mm |
Longueur | 146 mm |
Profondeur | 53 mm |
Forme galénique | Lyophilisat |
Ingrédients actifs | éthinylestradiol, étonogestrel |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |