
Microlax 50 X 5ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Microlax est un laxatif à usage rectal (à administrer par l'anus).
Microlax est utilisé chaque fois qu'un lavement est requis pour traiter une constipation et comme préparation à une radiographie (c.-à-d. un examen aux rayons X) ou rectoscopie (inspection de l'intérieur de l'extrémité de l'intestin). Microlax est un lavement à effet rapide ; il ramollit les selles sans provoquer d'irritation de l'intestin.
-
Les substances actives sont le laurylsulfoacétate de sodium à 45 mg, le sorbitol à 3125 mg et le citrate de sodium dihydraté à 450 mg par 5 ml de solution pour usage rectal.
-
Les autres composants sont le glycérol, l'acide sorbique et l'eau purifiée.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des diurétiques, car l'équilibre en eau et sels minéraux de votre organisme pourrait être perturbé.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants peuvent survenir : douleur abdominale, une légère sensation de brûlure au niveau du rectum, selles molles, l'hypersensibilité (réaction cutanée générale avec ou sans hypotension ou détresse respiratoire, urticaire) ont été rapportés.
Une perturbation de l'équilibre électrolytique (p.ex. hypernatrémie) peut se produire.
Le risque d'accoutumance est très faible.
N'utilisez jamais Microlax
-
en cas de douleur abdominale d'origine inconnue ;
-
en cas d'affection aiguë de l'abdomen ;
-
chez les patients qui ne supportent pas le sorbitol ;
-
en cas d'apparition soudaine d'hémorroïdes ; fissures anales ; inflammation du gros intestin avec saignements ;
-
si vous êtes allergique aux laurylsulfoacétate de sodium, sorbitol, citrate de sodium dihydraté ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- Comment utiliser Microlax ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Adultes et enfants à partir de 3 ans :
Administrez le contenu d'un tube par voie rectale.
Chez les enfants à partir de 1 an et jusqu'à 3 ans :
N'introduisez la canule que jusqu'à sa moitié et administrez tout le contenu du tube.
Chez les enfants de moins de 1 an :
N'introduisez la canule que jusqu'à sa moitié et n'administrez que la moitié du tube.
D'autres dosages ne peuvent être utilisés que sur prescription du médecin.
Voie et mode d'administration
Microlax est facile à utiliser :
-
Enlevez le bouchon de la canule (figure 1).
-
Poussez légèrement sur le tube de sorte qu'une goutte de Microlax lubrifie l'extrémité de la canule, ce qui facilite l'introduction (figure 2).
-
Introduisez la canule entièrement dans le rectum. Lorsque Microlax est administré à des enfants de moins de 3 ans, seulement la moitié de la canule doit être introduite dans le rectum (voir la marque sur la canule - figure 2).
-
Videz tout le contenu du tube en le pressant, retirez le tube tout en continuant de le comprimer.
Chez les enfants de moins de 1 an, n'administrez que la moitié du tube. Agit habituellement dans un délai de 5 à 20 minutes.
CNK | 1411719 |
---|---|
Organisations | Johnson & Johnson |
Marques | Johnson & Johnson |
Largeur | 124 mm |
Longueur | 213 mm |
Profondeur | 83 mm |