Menopur Ferring Pulv+solv Im/sc 10

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Infertilité chez la femme

  • Anovulation y compris le syndrome des ovaires polykystiques, chez les femmes qui n'ont pas réagi à un traitement par citrate de clomifène
  • Hyperstimulation ovarienne contrôlée pour induire la croissance de plusieurs follicules dans les techniques de reproduction assistée (telles que la fertilisation in vitro/transfert d'embryon, transfert intratubaire de gamètes et l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes)
  • Stimulation de la croissance folliculaire chez les femmes ayant un hypogonadisme hypogonadotrope

Menopur Ferring 75 IU

La substance active est la ménotrophine hautement purifiée (gonadotrophine ménopausique humaine, hMG), correspondant à 75 IU d'activité d'hormone folliculostimulante (FSH) et 75 IU d'activité d'hormone lutéinisante (LH).

Les autres composants de la poudre sont :

 lactose monohydraté  polysorbate 20  hydroxyde de sodium  acide chlorhydrique dilué

Les autres composants du solvant sont :

 eau pour préparations injectables  chlorure de sodium  acide chlorhydrique dilué

Menopur Ferring 150 IU

La substance active est la ménotrophine hautement purifiée (gonadotrophine ménopausique humaine, hMG), correspondant à 150 IU d'activité d'hormone folliculostimulante (FSH) et 150 IU d'activité d'hormone lutéinisante (LH).

Les autres composants de la poudre sont :

 lactose monohydraté  polysorbate 20  hydroxyde de sodium  acide chlorhydrique dilué

Les autres composants du solvant sont :

 eau pour préparations injectables  chlorure de sodium  acide chlorhydrique dilué

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

L'utilisation d'hormones pour traiter l'infertilité, comme Menopur Ferring, peut provoquer un degré d'élevé d'activité au niveau des ovaires et une affection appelée syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO), en particulier chez les femmes ayant des ovaires polykystiques. Les symptômes comprennent : maux de ventre, gonflement du ventre, nausées, vomissements, diarrhée et prise de poids. En cas de SHO sévère, une accumulation de liquide dans l'abdomen, le bassin et/ou la cage thoracique, une difficulté respiratoire, une réduction de la production d'urine, la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins (thromboembolie) et une torsion des ovaires (torsion ovarienne) ont été rapportées comme des complications rares.

Si vous ressentez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin, même s'ils se manifestent quelques jours après la dernière injection.

Des réactions allergiques (hypersensibilité) peuvent survenir lors de l'utilisation de Menopur Ferring. Les symptômes de telles réactions peuvent comprendre : éruption cutanée, démangeaisons, gonflement de la gorge et des difficultés respiratoires. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin.

Les effets indésirables fréquents suivants apparaissent chez 1 à 10 patientes sur 100 traitées :

 maux de ventre;

 maux de tête;

 nausées;

 gonflement du ventre;

 douleurs pelviennes;

 hyperstimulation des ovaires entraînant un degré élevé d'activité (syndrome d'hyperstimulation ovarienne);

 réactions locales au site d'injection (telles que douleurs, rougeur, bleus, gonflement et/ou démangeaisons).

Les effets indésirables peu fréquents suivants apparaissent chez 1 à 10 patientes sur 1000 traitées :

 vomissements;

 gêne abdominale;

 diarrhée;

 fatigue;

 étourdissements;

 poches de liquide dans les ovaires (kystes ovariens);

 troubles au niveau des seins (y compris douleurs, sensibilité et gêne des seins, douleurs du mamelon et gonflement des seins);

 bouffées de chaleur.

Les effets indésirables rares suivants apparaissent chez 1 à 10 patientes sur 10 000 traitées :

 acné;

 éruption cutanée.

En plus des effets indésirables mentionnés ci-dessus, les effets indésirables suivants ont été observés après la commercialisation de Menopur Ferring et leur fréquence est inconnue :

 troubles de la vue;

 fièvre;

 se sentir malade;

 réactions allergiques;

 prise de poids;

 douleurs au niveau des muscles et des articulations (par exemple, douleurs du dos, douleurs dans la nuque et douleurs dans les bras et les jambes);

 torsion des ovaires (torsion ovarienne) en tant que complication d'un degré élevé d'activité des ovaires en raison d'une hyperstimulation;

 démangeaisons;

 urticaire;

 caillots sanguins en tant que complication d'un degré élevé d'activité des ovaires en raison d'une hyperstimulation.

Adultes

  • Il existe d'importantes variations inter-individuelles de la réponse des ovaires aux gonadotrophines exogènes. Il est dès lors impossible de déterminer un schéma posologique uniforme. La posologie doit donc être adaptée de manière individuelle, en fonction de la réponse des ovaires. Consulter la notice

Mode d'administration

  • Injection SC ou IM
  • La poudre doit être reconstituée immédiatement avant utilisation.
  • Pour éviter l'injection de gros volumes, 3 flacons de poudre peuvent être dissous dans 1 ml de solvant fourni
  • Il faut éviter de secouer fortement
CNK1585769
OrganisationsFerring
Largeur111 mm
Longueur125 mm
Profondeur45 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifsménotropine (HMG) (FSH 75 UI + LH 75 UI)
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)