Letrozol Sandoz 2,5mg Comp Pell 100 X 2,5mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Cancer du sein

  • Traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce avec des récepteurs hormonaux positifs chez la femme post-ménopausée
  • Prolongation du traitement adjuvant du cancer du sein hormonodépendant à un stade précoce chez la femme ménopausée ayant préalablement reçu un traitement adjuvant standard par tamoxifène pendant 5 ans
  • Traitement de première intention du cancer du sein hormonodépendant à un stade avancé chez la femme ménopausée
  • Traitement du cancer du sein à un stade avancé après récidive ou progression de la maladie chez la femme ménopausée (statut endocrinien de ménopause naturelle ou artificielle) ayant été antérieurement traitée par anti-oestrogènes.
  • Traitement néoadjuvant chez la femme ménopausée ayant des récepteurs hormonaux positifs et présentant un cancer du sein HER-2 négatif, lorsque la chimiothérapie n'est pas adaptée et que la chirurgie immédiate n'est pas indiquée

Ce que contient Letrozol Sandoz La substance active est le létrozole. Chaque comprimé pelliculé contient 2,5 mg de létrozole. Les autres composants sont : lactose monohydraté, cellulose microcristalline (E460), amidon de maïs, glycolate d'amidon sodique (E572), stéarate de magnésium et silice colloïdale anhydre (E551). Les composants de l'enrobage sont hypromellose (E464), talc (E553b), macrogol (PEG 8000), dioxyde de titane (E171) et oxyde de fer jaune (E172).

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Letrozol Sandoz - si vous avez une maladie sévère des reins, - si vous avez une maladie sévère du foie,
- si vous avez des antécédents d'ostéoporose ou de fractures osseuses (voir également " Suivi durant le traitement par Letrozol Sandoz " à la rubrique 3). Si l'une de ces situations s'applique à vous, veuillez avertir votre médecin. Votre médecin en tiendra compte pendant votre traitement par Letrozol Sandoz.

Le létrozole peut provoquer une inflammation des tendons ou des lésions tendineuses (voir ubrique 4). Au premier signe de douleur ou de gonflement d'un tendon, mettez au repos la zone douloureuse et contactez votre médecin.

Autres médicaments et Letrozol Sandoz Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La plupart des effets indésirables sont légers à modérés et disparaîtront généralement après quelques jours à quelques semaines de traitement.

Certains de ces effets indésirables, tels que des bouffées de chaleur, une perte de cheveux ou des hémorragies vaginales, peuvent être dues au manque d'œstrogènes dans votre corps.

Ne soyez pas alarmée par la liste des éventuels effets indésirables. Vous pouvez ne présenter aucun de ces symptômes.

Certains effets indésirables peuvent s'avérer sévères :

Peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : - une faiblesse, une paralysie ou une perte de sensibilité dans toute partie du corps (en particulier au niveau du bras ou de la jambe), une perte de coordination, des nausées, ou des difficultés pour parler ou pour respirer (signes d'une affection du cerveau, par ex. accident vasculaire cérébral).

  • une douleur soudaine et oppressante dans la poitrine (signe d'une affection cardiaque)
  • un gonflement et une rougeur le long d'une veine, qui est extrêmement sensible et éventuellement douloureuse au toucher
  • une fièvre sévère, des frissons ou des ulcères dans la bouche dus à des infections (manque de globules blancs)
  • une vision trouble sévère et persistante

Rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1000) : - Des difficultés pour respirer, une douleur thoracique, un évanouissement, un rythme cardiaque rapide, une coloration bleutée de la peau ou une douleur soudaine dans un bras, une jambe ou un pied (signes qu'un caillot sanguin peut s'être formé)

Si l'un des symptômes décrits ci-dessus survient, avertissez immédiatement votre médecin.

Pendant le traitement par Letrozol Sandoz, informez également votre médecin immédiatement si vous remarquez l'un des symptômes suivants - Gonflement, principalement au niveau du visage et de la gorge (signes d'une réaction allergique) - Peau et yeux jaunes, nausées, perte d'appétit, urines foncées (signes d'hépatite) - Eruption cutanée, peau rouge, formation de vésicules au niveau des lèvres, des yeux ou de la bouche, desquamation de la peau, fièvre (signes d'affection cutanée)

Ne prenez jamais Letrozol Sandoz - si vous êtes allergique au létrozole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament - si vous avez encore vos règles, c.-à-d. si vous n'êtes pas encore en ménopause, - si vous êtes enceinte, - si vous allaitez. Si l'une de ces situations s'applique à vous, ne prenez pas ce médicament et consultez votre médecin.

Adultes

  • 1 comprimé par jour
  • Durant 5 ans en traitement adjuvant (sauf si récidive)
  • Jusqu'à la progression évidente de la tumeur en cas de maladie avancée ou métastatique

Mode d'administration

  • Avec ou sans nourriture
CNK2795599
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur48 mm
Longueur88 mm
Profondeur53 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifslétrozole
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)