Inprosub 25mg Sol Inj. Sc Fl 7 X 25mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Chez l'adulte pour le soutien de la phase lutéale dans le cadre d'un programme d'assistance médicale à la procréation (AMP) chez les femmes infertiles, qui ne peuvent utiliser ou tolérer les préparations vaginales.

Ce que contient Inprosub

La substance active est la progestérone. Chaque flacon (1,112 ml) contient 25 mg de progestérone (concentration théorique 22,48 mg/ml).

Les autres composants sont hydroxypropylbétadex, phosphate disodique, phosphate monosodique dihydraté, eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et Inprosub

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments obtenus sans ordonnance ou à base de plantes.

Certains médicaments peuvent interagir avec Inprosub. Par exemple :

 Carbamazépine (médicament pour traiter certains types de crises)  Rifampicine (médicament antibiotique)  Griséofulvine (médicament antifongique)  Phénytoïne et phénobarbital (indiqués pour traiter l'épilepsie)  Médicaments à base de plantes contenant du millepertuis  Ciclosporine (médicament pour traiter certains types d'inflammation et les patients transplantés)  Médicaments pour le traitement du diabète  Kétoconazole (médicament antifongique)

Ne pas utiliser Inprosub en même temps que d'autres médicaments injectables.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Vous devez cesser la prise de médicament et consulter immédiatement votre médecin si les effets suivants surviennent :

 Hyperstimulation ovarienne (symptômes incluant des douleurs dans le bas de l'estomac, sensation de déshydratation et nausées, élimination de petites quantités d'urine concentrée et prise de poids)

 Dépression

 Jaunissement de la peau et du blanc des yeux (jaunisse)

 Réaction allergique grave pouvant entraîner des difficultés à respirer, un gonflement du visage et de la gorge ou une éruption cutanée grave (choc anaphylactique).

Effets indésirables très fréquents : pouvant affecter plus d'1 patient sur 10

 Douleurs, rougeurs, démangeaisons, irritation ou gonflement au site d'injection

 Spasme de la muqueuse utérine

 Saignements vaginaux

Effets indésirables fréquents : pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 10

 Maux de tête

 Ventre ballonné

 Maux d'estomac

 Constipation

 Nausées ou sensation de nausées

 Douleur/hypersensitivité des seins

 Pertes vaginales

 Irritation accompagnée de picotements et de démangeaisons au niveau de la paroi vaginale et de la zone qui l'entoure

 Induration autour du site d'injection

 Ecchymoses au point d'injection

 Fatigue (fatigue extrême, épuisement, léthargie)

Effets indésirables peu fréquents : pouvant affecter jusqu'à 1 patient sur 100

 Modification de l'humeur

 Vertiges

 Insomnie

 Troubles de l'estomac et de l'intestin (y compris gêne et/ou hypersensitivité au niveau de l'estomac et/ou douleurs lors de la pression abdominale, gaz, spasmes douloureux et nausées)

 Éruptions cutanées (y compris une peau chaude et rouge, boutons importants et qui démangent ou papules, ou une peau sèche, craquelée, avec des cloques ou gonflée)

 Gonflement et/ou élargissement des seins

 Bouffées de chaleur

 Sensation générale de malaise

 Douleur

Fréquence indéterminée: la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles.

Les troubles suivants, bien que non reportés par les patients dans les études cliniques conduites avec Inprosub ont été décrits avec d'autres progestatifs : incapacité à dormir (insomnie), troubles menstruels ou symptômes de type prémenstruel, urticaire, acné, pilosité excessive (hirsutisme), chute de cheveux (alopécie), prise de poids.

N'utilisez jamais Inprosub

 Si vous êtes allergique à la progestérone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous présentez des saignements vaginaux (en dehors des règles) qui n'ont pas été évalués par votre médecin.

 Si vous avez fait une fausse couche et que votre médecin suspecte des tissus résiduels dans l'utérus.

 Si vous avez actuellement une grossesse hors de la matrice (grossesse ectopique).

 Si vous souffrez ou avez souffert d'insuffisance hépatique sévère.

 Si vous souffrez de ou suspectez un cancer du sein ou un cancer de l'appareil reproducteur.

 Si vous avez ou avez déjà développé des caillots sanguins au niveau des jambes, des poumons, des yeux ou de n'importe quelle autre partie du corps.

 Si vous souffrez d'une porphyrie (groupe de troubles, congénitaux ou non, de certaines enzymes).

 Si au cours de votre grossesse, vous avez souffert de jaunisse (coloration jaune des yeux ou de la peau en raison de problèmes hépatique), démangeaisons sévères et ampoules sur la peau.

 Si vous avez moins de 18 ans.

Adultes

  • Une injection quotidienne de 25 mg à partir du 1er jour de prélèvement des ovocytes, habituellement jusqu'à 12 semaines d'une grossesse confirmée

Mode d'administration

  • Par voie intramusculaire ou sous-cutanée
  • Voie intramusculair

  • Choisir une zone du corps appropriée (quadriceps fémoral de la cuisse droite ou gauche). Essuyez la zone avec un coton, faire une injection profonde (l'aiguille doit former un angle de 90°). Le produit doit être injecté lentement pour éviter d'abîmer les tissus locales

  • Voie sous-cutané
  • Choisir une zone du corps appropriée (l'avant de la cuisse, le bas du ventre), essuyez la zone avec un coton, pincer fermement la peau entre ses doigts et enfoncer l'aiguille avec un angle de 45° à 90°. Le produit doit être injecté lentement pour éviter d'abîmer les tissus locales
CNK3137379
OrganisationsGoodlife Pharma
MarquesGoodlife Pharma
Largeur55 mm
Longueur153 mm
Profondeur25 mm
Quantité du paquet7
Ingrédients actifsprogestérone
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)