Apelka 5mg/ml Sol Buva Chat 100ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Stabilisation de l'hyperthyroïdie chez les chats avant thyroïdectomie chirurgicale. Traitement à long terme de l'hyperthyroïdie féline.

Chaque mL contient:

Substance active : Thiamazole 5 mg

Excipient : Benzoate de sodium (E 211) 1,5 mg

Solution opaque de couleur blanc cassé à jaune pâle.

Interactions médicamenteuses et autres formes d ' interactions :
Si votre chat reçoit d'autres médicaments ou si vous avez prévu de le vacciner, il convient d'en informer le vétérinaire.

Précautions particulières à prendre par le vétérinaire traitant : Un traitement simultané avec du phénobarbital peut réduire l'efficacité clinique du thiamazole. Le thiamazole est connu pour réduire l'oxydation hépatique des vermifuges de la famille des benzimidazoles et peut entraîner une augmentation de leurs concentrations plasmatiques, en cas d'administration simultanée. Le thiamazole exerce un effet immunomodulateur : il convient donc d'en tenir compte lorsqu'un programme de vaccination est envisagé.

Des effets indésirables ont été rapportés à la suite du traitement à long terme de l'hyperthyroïdie. Dans un grand nombre de cas, les symptômes sont légers et transitoires et ne justifient pas l'arrêt du traitement. Les effets indésirables les plus graves sont le plus souvent réversibles à l'arrêt du traitement.

Des effets indésirables de type immunologique incluant une anémie, et rarement une thrombocytopénie et la présence d'anticorps antinucléaires sériques, et très rarement une lymphadénopathie peuvent survenir. Les symptômes peuvent comprendre des ecchymoses, des saignements excessifs, des inflammations articulaires multiples, une ulcération et des croûtes cutanées. Le traitement doit alors être interrompu aussitôt et remplacé par un autre traitement après une période de convalescence suffisante.

Après un traitement à long terme par le thiamazole chez les rongeurs, une augmentation du risque de tumeur thyroïdienne a été observée, mais cela n'a pas été mis en évidence chez le chat.

Les effets indésirables sont rares. Les effets indésirables cliniques les plus fréquemment rapportés sont les suivants : • vomissements • inappétence/anorexie • léthargie (fatigue extrême) • prurit sévère et excoriations sur la tête et le cou • jaunisse des muqueuses (coloration jaune) de la bouche, des yeux et de la peau associée à une

affection hépatique • ecchymoses et/ou hémorragies plus fréquentes associées à une affection hépatique • troubles hématologiques (éosinophilie, lymphocytose, neutropénie, lymphopénie, leucopénie

légère, agranulocytose, thrombocytopénie ou anémie hémolytique).

Ces effets indésirables disparaissent en 7 à 45 jours après la fin du traitement par le thiamazole.

La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités), - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités), - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités), - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités), - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).

Ne pas utiliser chez les chats atteints d'une affection hépatique ou de diabète sucré. Ne pas utiliser chez les chats présentant des signes de maladie auto-immune telle qu'une anémie, des inflammations articulaires multiples, une ulcération et des croûtes cutanées.

Ne pas utiliser chez les animaux présentant une anomalie de la lignée blanche sanguine, telle qu'une neutropénie ou une lymphopénie. Les symptômes peuvent aussi inclure une léthargie et une sensibilité accrue aux infections. Ne pas utiliser chez les animaux présentant des troubles plaquettaires ou une coagulopathie (notamment une thrombocytopénie). Les symptômes peuvent aussi inclure des ecchymoses ou des saignements de plaies excessifs. Ne pas utiliser chez les femelles gestantes ou allaitantes. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la substance active ou à l'un des excipients.

CNK4639381
OrganisationsBoehringer Ingelheim Animal
Largeur63 mm
Longueur121 mm
Profondeur50 mm