Sotalol Viatris 160mg Comp 56

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Prophylaxie et contrôle de la fréquence du flutter et de la fibrillation auriculaire
  • Répression de la tachycardie ventriculaire potentiellement fatale et prévention de la tachycardie ventriculaire inductible

Ce que contient Sotalol Viatris

 La substance active est le chlorhydrate de sotalol. Chaque comprimé à 160 mg contient 160 mg de chlorhydrate de sotalol.

 Les autres composants sont : hydrogénophosphate de calcium, amidon de maïs, povidone, glycolate d'amidon sodique, talc et stéarate de magnésium.

Ne prenez pas Sotalol Viatris en association avec :

 d'autres médicaments utilisés pour traiter les anomalies du rythme cardiaque (p.ex. vérapamil, quinidine, diltiazem, disopyramide, procaïnamide, flécaïnide, amiodarone, bépridil)

 d'autres bêtabloquants (médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter une angine de poitrine ou une tension artérielle élevée ou pour prévenir une migraine)

Il est particulièrement important d'informer votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 médicaments utilisés dans le traitement du diabète (p.ex. metformine ou insuline)  médicaments utilisés dans le traitement de l'asthme et d'autres maladies pulmonaires (p.ex. salbutamol, terbutaline ou isoprénaline en inhalation)  médicaments utilisés dans le traitement de la dépression (p. ex. imipramine, maprotiline), de l'anxiété, des troubles nerveux et des désordres mentaux (p. ex. halopéridol)  médicaments utilisés dans le traitement d'allergies telles que le rhume des foins (certains antihistaminiques, comme l'astémizole et la terfénadine)  diurétiques  médicaments utilisés pour traiter l'hypertension artérielle ou pour aider à traiter le syndrome de Raynaud (p.ex. amlodipine, nifédipine)  méthyldopa, réserpine ou guanéthidine (médicaments utilisés pour aider à contrôler la tension artérielle)  médicaments utilisés pour traiter une insuffisance cardiaque (p.ex. digoxine)  halofantrine (médicament utilisé pour traiter la malaria)  certains antibiotiques (p.ex. pentamidine et antibiotiques dont le nom se termine par 'floxacine' comme la ciprofloxacine)

Ou si vous prenez :

 un médicament appelé clonidine (parfois utilisée pour traiter les bouffées de chaleur ou les maux de tête). Si vous prenez de la clonidine en même temps que du sotalol et que le traitement par clonidine doit être arrêté, vous devez arrêter de prendre le sotalol, en réduisant progressivement la dose, avant d'arrêter de prendre la clonidine.  des stéroïdes  des laxatifs  un médicament appelé floctafénine (utilisée pour traiter les douleurs et les inflammations)  un médicament appelé amphotéricine B (utilisée pour traiter les infections à champignons)  des médicaments utilisés pour traiter des troubles psychiatriques (phénothiazines, certains antidépresseurs), des barbituriques, des opioïdes, des médicaments utilisés pour abaisser la tension artérielle, des diurétiques ou des vasodilatateurs, car l'association peut entraîner une diminution supplémentaire de la tension artérielle.

Ne prenez jamais Sotalol Viatris :

 si vous êtes allergique au sotalol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)

 si vous souffrez d'asthme, d'épisodes de respiration sifflante ou d'une autre maladie pulmonaire

 si vous avez un rythme cardiaque très lent ou une tension artérielle basse

 si vous souffrez d'une affection entraînant une coloration (blanche ou pourpre) des mains et des pieds (syndrome de Raynaud)

 si vous souffrez de troubles sévères de la circulation

 si vous avez souffert d'une certaine maladie cardiaque (comme une insuffisance cardiaque non traitée, un bloc cardiaque, une maladie du sinus ou d'un choc cardiogénique

 si vous souffrez d'une affection appelée 'acidose métabolique'

 si vous souffrez d'une tumeur non traitée de la glande surrénale (voir rubrique " Avertissements et précautions ")

 si vous souffrez d'insuffisance rénale

Arythmie

  • Posologie initiale: 80 mg 1 à 2 x par jour
  • Posologie d'entretien: 160 mg 2 x par jour
  • Posologie maximale: 640 mg par jour
  • La titration de la dose doit s'effectuer lentement, sous contrôle médical étroit et sous contrôle ECG
  • Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale
CNK1560929
OrganisationsViatris
MarquesViatris
Largeur53 mm
Longueur128 mm
Profondeur26 mm
Quantité du paquet56
Ingrédients actifssotalol chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)