Simparica 10mg Chien 2,5-5kg Comp Croq 3
Sur prescription
Médicament

Simparica 10mg Chien 2,5-5kg Comp Croq 3

  30,59 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

  30,59 €
Sur demande

Aucune connue.

Lors des essais cliniques terrain, aucune interaction n'a été observée entre ce médicament vétérinaire et des médicaments vétérinaires utilisés de façon routinière.

Lors des études d'innocuité en laboratoire, aucune interaction n'a été observée lorsque le sarolaner était administré en même temps que de la milbémycine oxime, de la moxidectine ou du pamoate de pyrantel (l'efficacité n'a pas été étudiée lors de ces essais).

Le sarolaner est fortement lié aux protéines plasmatiques. Cela peut entraîner une compétition avec d'autres molécules fortement liées aux protéines plasmatiques comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et la warfarine, dérivé de la coumarine.

Les comprimés de ce médicament vétérinaire sont à croquer, appétents et spontanément consommés par les chiens lorsqu'ils sont offerts par le propriétaire. Si le comprimé n'est pas volontairement avalé par le chien, il peut être administré avec de la nourriture ou directement dans la gueule. Les comprimés ne doivent pas être divisés.

Programme de traitement : Pour un contrôle optimal de l'infestation par les tiques et les puces, le médicament vétérinaire doit être administré à intervalles mensuels de façon continue tout au long de la saison des puces et/ou des tiques, selon la situation épidémiologique locale.

Pour le traitement de la gale des oreilles (Otodectes cynotis), une dose unique doit être administrée. Une visite de contrôle chez le vétérinaire 30 jours après le traitement est conseillée, car un second traitement peut être nécessaire chez certains chiens.

Pour le traitement de la gale sarcoptique (causée par Sarcoptes scabiei var. canis) une dose unique doit être administrée pendant deux mois consécutifs, à un mois d'intervalle.

Pour le traitement de la démodécie (due à Demodex canis), l'administration d'une dose unique tous les mois pendant 3 mois consécutifs, est efficace et permet une amélioration significative des signes cliniques. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à ce que les raclages cutanés soient négatifs au moins 2 fois de suite à un mois d'intervalle. La démodécie étant une affection multi-factorielle, il est recommandé, lorsque cela est possible, de traiter également de manière appropriée la pathologie associée.

CNK 3410206
Organisations Zoetis Belgium
Largeur 93 mm
Longueur 143 mm
Profondeur 22 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)