Program Chat/ Kat Inj 10x40mg
Sur prescription
Médicament

Program Chat/ Kat Inj 10x40mg

  492,69 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Chaque seringue de 0,4 ml contient :

Substance active:

Lufénuron 40 mg

Suspension injectable, blanche à jaune, en seringue dose unique, prête à l'emploi.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions: Aucune connue.

Chats : Très rare (<1 animal / 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés): Douleur à l'endroit de l'injection, Œdème à l'endroit de l'injection1, Alopécie à l'endroit de l'injection ; Léthargie2 1 Une petite enflure indolore peut en particulier apparaître. Celle-ci disparaît généralement dans un délai de 6 semaines après l'injection. 2 Rapportée pendant quelques heures après l'injection, qui disparaît toutefois rapidement. Il est important de notifier les effets indésirables. La notification permet un suivi continu de l'innocuité d'un médicament. Si vous constatez des effets indésirables, même ceux ne figurant pas sur cette notice, ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez contacter en premier lieu votre vétérinaire. Vous pouvez également notifier tout effet indésirable au titulaire de l'autorisation de mise sur le marché en utilisant les coordonnées figurant à la fin de cette notice, ou par l'intermédiaire de votre système national de notification: adversedrugreactions_vet@fagg-afmps.be

Ne pas utiliser chez le chien. L'excipient polyvinylpyrrolidone (povidone) est une substance qui provoque chez le chien une puissante libération d'histamine. Celle-ci peut entraîner une réaction grave chez le chien. Cette réaction n'a pas été constatée chez le chat.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

  1. Posologie pour chaque espèce, voies et mode d'administration

La dose recommandée s'élève à 10 mg de lufénuron par kg de poids corporel, administrée par voie parentérale.

Cette dose est atteinte par administration du contenu d'une seringue, c'est-à-dire 0,4 ml de suspension injectable, aux chats et chattons sevrés ayant un poids inférieur à 4 kg. (PROGRAM 40 mg suspension injectable pour chats).

  1. Indications nécessaires à une administration correcte

Agitez vigoureusement la seringue avant usage et administrez ensuite immédiatement son contenu.

Pour une effectivité totale, le contenu entier de la seringue doit être injecté par voie sous-cutanée, juste en avant des omoplates.

N'utilisez la seringue qu'une seule fois.

CNK 1426055
Organisations Elanco Animal Health
Largeur 70 mm
Longueur 171 mm
Profondeur 79 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)