
Pilocarpine-isopto 4% Collyre Sol 15ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
PILOCARPINE-ISOPTO est un collyre contre l'augmentation de la pression intra-oculaire (contient du chlorhydrate de pilocarpine).
Il est utilisé pour traiter :
l'augmentation de la pression intra-oculaire
le glaucome (une maladie oculaire due à une pression élevée à l'intérieur de l'œil).
Il peut également être utilisé en combinaison avec d'autres médicaments anti-glaucome.
Ce que contient PILOCARPINE-ISOPTO
La substance active est le chlorhydrate de pilocarpine :
-
PILOCARPINE-ISOPTO 1% : 10 mg/ml
-
PILOCARPINE-ISOPTO 2% : 20 mg/ml
-
PILOCARPINE-ISOPTO 4% : 40 mg/ml
Les autres composants sont
-
PILOCARPINE-ISOPTO 1% : le chlorure de benzalkonium (voir rubrique 2 " PILOCARPINE-ISOPTO contient du chlorure de benzalkonium "), l'acide borique, le chlorure de sodium, le citrate de sodium, l'hypromellose, l'acide chlorhydrique concentré et/ou l'hydroxyde de sodium et l'eau purifiée.
-
PILOCARPINE-ISOPTO 2% et 4% : le chlorure de benzalkonium (voir rubrique 2 " PILOCARPINE-ISOPTO contient du chlorure de benzalkonium "), l'acide borique, le citrate de sodium, l'hypromellose, l'acide chlorhydrique concentré et/ou l'hydroxyde de sodium et l'eau purifiée.
Autres médicaments et PILOCARPINE-ISOPTO
Certains médicaments peuvent perturber votre traitement. Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Informez votre médecin si vous utilisez un des médicaments suivants :
Les AINS (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens), tels que l'ibuprofène, administrés localement peuvent réduire l'effet de PILOCARPINE-ISOPTO.
Les médicaments utilisés pour le traitement de l'hypertension (antagonistes des récepteurs adrenergiques) tels que l'aténolol, peuvent augmenter le risque d'affections cardiaques.
En cas d'intervention chirurgicale, il est possible que PILOCARPINE-ISOPTO renforce l'effet de certains produits utilisés pour l'anesthésie générale.
PILOCARPINE-ISOPTO peut avoir une influence défavorable sur l'efficacité de médicaments ophtalmiques comme par exemple des médicaments pour dilater la pupille.
L'utilisation simultanée de PILOCARPINE-ISOPTO et de latanoprost (un médicament pour le traitement du glaucome) peut diminuer l'efficacité de ce médicament.
Des dépôts de pilocarpine à la surface de l'œil peuvent être observés lorsque PILOCARPINE-ISOPTO est utilisé en même temps qu'un antibiotique (sulfacétamide) qui est administré dans l'oeil.
Si vous utilisez d'autres préparations oculaires, vous devez attendre au moins 5 minutes entre chaque administration. Si vous utilisez également une pommade ophtalmique, appliquez celle-ci en dernier lieu.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables sont groupés en fonction de leur fréquence d'apparition : " très fréquent " : survient chez plus d'1 patient sur 10, " fréquent " : chez 1 à 10 patients sur 100, " peu fréquent " : chez 1 à 10 patients sur 1.000, " rare " : chez 1 à 10 patients sur 10.000, " très rare " : chez moins d'1 patient sur 10.000 et " fréquence indéterminée " : ne peut être estimée sur la base des données disponibles.
Affections oculaires : - Très fréquent : vue floue. - Fréquent : vision déformée - vision diminuée - douleur oculaire - vision anormale - précipités flottants dans le liquide de l'œil (symptômes de taches dans le champ de vision) - irritation oculaire - rougeur de l'œil. - Peu fréquent : déchirure de la rétine - saignement dans l'œil - œdème de la paupière - constriction de la pupille - décollement du vitré - cécité - sensation anormale dans l'œil. - Fréquence indéterminée : augmentation de la pression dans l'œil - œdème de l'œil - larmoiement - sensibilité à la lumière - démangeaisons - réaction allergique – contraction des muscles dans l'œil – affections de la cornée.
Réactions dans d'autres parties du corps : - Très fréquent : maux de tête. - Fréquent : vertiges - nausées. - Fréquence indéterminée : vomissements.
N'utilisez jamais PILOCARPINE-ISOPTO
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Si vous souffrez d'une inflammation de l'iris ou de la tunique de l'œil (l'uvée).
Si vous souffrez de glaucome causé par un bloc pupillaire (maladie oculaire qui empêche que le corps vitré s'écoule à travers la pupille) et votre médecin n'a pas encore contrôlé de manière approfondie l'état de votre rétine.
- Comment utiliser PILOCARPINE-ISOPTO
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est de :
1 ou 2 gouttes dans l'œil affecté, 2 à 4 fois par jour.
Dans certains cas, comme dans le cas de glaucome aigu, il peut être nécessaire d'instiller PILOCARPINE-ISOPTO jusqu'à 6 fois par jour.
Instillez PILOCARPINE-ISOPTO à des intervalles réguliers.
Utilisation chez les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans
Chez les patients de moins de 18 ans, le traitement doit être commencé par la dose et la concentration les plus faibles possible. En fonction de la réponse clinique et de la tolérance, la dose peut être augmentée jusqu'à la dose maximale du collyre en solution à 2% de pilocarpine. Chez les enfants de moins de 2 ans, la dose ne doit pas dépasser 16 gouttes par jour.
CNK | 3662228 |
---|---|
Organisations | Novartis |
Marques | Novartis |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 82 mm |
Profondeur | 32 mm |
Ingrédients actifs | pilocarpine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |