Diltiazem Retard EG 200Mg Caps 100X200Mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Angor stable
  • Hypertension artérielle

Ce que contient Diltiazem Retard EG

  • La substance active est le chlorhydrate de diltiazem. Chaque gélule à libération prolongée contient 200 mg ou 300 mg de chlorhydrate de diltiazem.

  • Les autres composants de Diltiazem Retard EG 200 mg gélules à libération prolongée sont: povidone K30, éthylcellulose (E462), talc, acide stéarique, dioxyde de titane (E171) et gélatine.

  • Les autres composants de Diltiazem Retard EG 300 mg gélules à libération prolongée sont: povidone K30, éthylcellulose (E462), talc, acide stéarique, dioxyde de titane (E171), jaune de quinoléine (E104), carmin d'indigo (E132) et gélatine.

Ne prenez pas Diltiazem Retard EG et avertissez votre médecin ou votre pharmacien:

 si vous recevez du dantrolène (un relaxant musculaire) administré directement dans vos veines

 si vous recevez de l'ivabradine (médicament utilisé en cas d'angine de poitrine)

Avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l'un des médicaments suivants car Diltiazem Retard EG peut rendre l'effet de ces médicaments trop fort:

 lithium (médicament pour traiter la dépression ou les fluctuations extrêmes de l'humeur (trouble maniacodépressif))  dérivés nitrés, alphabloquants, amiodarone, digoxine, bêtabloquants, agents antiarythmiques (médicaments pour traiter les arythmies cardiaques, les plaintes cardiaques, l'hypertension et/ou la douleur dans la poitrine)  théophylline (médicament pour traiter l'asthme, la bronchite chronique ou l'emphysème)  carbamazépine (médicament pour traiter l'épilepsie, les fluctuations de l'humeur, la douleur faciale, l'excès de production d'urine et les symptômes de détoxification en cas de dépendance à l'alcool)  ciclosporine (médicament réprimant le système immunitaire après une transplantation)  benzodiazépines (médicaments pour traiter les troubles du sommeil), tels que le midazolam et le triazolam  corticostéroïdes (médicaments contre l'inflammation et les réactions allergiques), tels que la méthylprednisolone  statines (médicaments contre des taux élevés de cholestérol)  phénytoïne (médicament utilisé en cas d'épilepsie)  produits de contraste utilisés pour des examens radiologiques  anesthésiques (utilisés durant les opérations)

Avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l'un de ces médicaments car ils peuvent diminuer l'efficacité de Diltiazem Retard EG:

 rifampicine (médicament contre la tuberculose)  activateurs du CYP3A4 (certains médicaments qui stimulent la fonction du foie) comme du millepertuis

Avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l'un de ces médicaments car ils peuvent rendre l'effet de Diltiazem Retard EG trop fort:

 H2-antagonistes (médicaments pour traiter les ulcères à l'estomac), tels que la cimétidine, la famotidine, la nizatidine et la ranitidine  inhibiteurs puissants du CYP3A4 (certains médicaments qui inhibent la fonction du foie), tels que l'indinavir, le ritonavir, le nelfinavir et la néfazodone (médicaments antiviraux utilisés en cas d'infections hiv), la clarithromycine (antibiotique), l'itraconazole, le kétoconazole et le voriconazole (médicaments antifongiques)

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Consultez immédiatement un médecin si vous observez l'un quelconque des effets indésirables suivants:

 éruption cutanée s'accompagnant de taches rouges et irrégulières (érythème polymorphe) (incluant une réaction allergique grave associée à une fièvre élevée, à la formation de vésicules sur la peau, à des douleurs articulaires et/ou à une inflammation des yeux (syndrome de Stevens- Johnson) et incluant une réaction allergique grave et soudaine s'accompagnant d'une fièvre, de la formation de vésicules sur la peau et d'une desquamation de la peau (nécrolyse épidermique toxique)) (Fréquence indéterminée; ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 accumulation soudaine de liquide dans la peau et les muqueuses (p. ex. gorge ou langue), difficultés respiratoires et/ou démangeaisons et éruption cutanée, exprimant souvent une réaction allergique (angio-œdème) (Fréquence indéterminée; ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Les effets indésirables suivants peuvent survenir:

Affections hématologiques et du système lymphatique

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles):

 affections sanguines s'accompagnant de symptômes tels que des contusions (bleus) et une tendance aux saignements (thrombocytopénie)

Ne prenez jamais Diltiazem Retard EG:

  • Si vous êtes allergique au chlorhydrate de diltiazem ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • Si vous avez des arythmies cardiaques (maladie du sinus) (sauf si vous portez un pacemaker dans l'un des ventricules du cœur).

  • Si vous avez un certain type de bloc cardiaque (bloc auriculoventriculaire de second ou troisième degré) (sauf si vous portez un pacemaker dans l'un des ventricules du cœur).

  • Si vous avez souffert d'une insuffisance cardiaque au niveau du ventricule gauche (insuffisance ventriculaire gauche) s'accompagnant d'une congestion des poumons.

  • Si vous avez une fréquence cardiaque lente (bradycardie; moins de 40 battements par minute).

  • Si vous souffrez d'une tension artérielle faible (hypotension) de toute cause.

  • Si vous avez eu un infarctus du myocarde avec des complications (par exemple un battement de coeur lent, une tension artérielle faible, une insuffisance cardiaque congestive (faiblesse du cœur) etc.).

  • Si vous recevez en même temps du dantrolène administré directement dans vos veines (voir rubrique 2 "Autres médicaments et Diltiazem Retard EG").

  • Si vous prenez déjà un médicament qui contient de l'ivabradine pour le traitement de certaines maladies cardiaques.

  • Si vous prenez déjà un médicament contenant du lomitapide utilisé pour le traitement d'un taux élevé de cholestérol (voir paragraphe : " Autres médicaments et Diltiazem Retard EG ".

Adultes

  • Posologie usuelle: une gélule par jour

Mode d'administration

  • Prendre la gélule avec un peu d'eau, sans la croquer
  • Avant ou pendant un repas
  • Environ au même moment de la journée chaque jour
CNK3075827
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur78 mm
Longueur153 mm
Profondeur96 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifsdiltiazem chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)