
Cipramil Impexeco Comp Pell 28 X 20mg Pip
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Episode dépressif majeur
- Trouble panique avec ou sans agoraphobie
- Trouble obsessionnel compulsif
Ce que contient Cipramil
La substance active est le citalopram, sous forme de bromhydrate. Chaque comprimé contient 20 mg de citalopram sous forme de bromhydrate.
Les autres composants sont:
Noyau du comprimé: amidon de maïs, monohydrate de lactose, cellulose microcristalline, copovidone, glycérol 85 %, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium. Enrobage: hypromellose 5, macrogol 400. Colorant: dioxyde de titane (E171).
Autres médicaments et Cipramil
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Certains médicaments peuvent s'influencer mutuellement, ce qui peut parfois causer des effets indésirables graves.
Informez votre médecin si vous prenez un des médicaments suivants:
-
Inhibiteurs MAO (un autre groupe de médicaments dans le traitement de la dépression ou de la maladie de Parkinson) tels que la phénelzine, iproniazide, isocarboxazide, nialamide, tranylcypromine, linézolide (un antibiotique) et moclobémide. Dans le cas où vous auriez pris un de ces médicaments, vous devez attendre 14 jours avant de commencer un traitement avec Cipramil. Vous devez attendre un jour après l'arrêt d'un traitement avec moclobemide, avant commencer un traitement avec Cipramil. Après l'arrêt d'un traitement avec Cipramil, vous devez attendre 7 jours avant de prendre n'importe lequel de ces médicaments.
-
Médicaments contenant de la sélégiline (inhibiteurs irréversibles MAO-B) parce que le risque de survenue d'effets indésirables est augmenté. La dose de sélégiline ne peut pas dépasser 10 mg par jour. La sélégiline est utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson.
-
Le lithium (utilisé dans le traitement des troubles maniaco-dépressifs) et le tryptophane.
-
L'imipramine et la désipramine (médicaments utilisés dans le traitement de la dépression). Le métoprolol (utilisé en cas d'hypertension et/ou de troubles cardiaques). Le taux de métoprolol dans le sang peut augmenter, sans cependant qu'une augmentation d'effets thérapeutiques ou d'effets indésirables liés au métoprolol n'ait été rapportée.
-
Le sumatriptan et médicaments similaires (utilisés dans le traitement de la migraine) et le tramadol et médicaments similaires (les opioïdes utilisés comme antidouleur puissant). Ceux-ci augmentent le risque d'effets indésirables. Consultez votre médecin si vous ressentez des symptômes inhabituels lors de la prise de cette association.
-
Cimétidine, lansoprazole et oméprazole (utilisés pour traiter des ulcères à l'estomac), fluconazole (utilisé pour traiter des infections fongiques), fluvoxamine (antidépresseur) et ticlopidine (utilisée pour réduire les risques d'accident vasculaire cérébral). Ces médicaments sont susceptibles d'induire une augmentation des taux de citalopram dans le sang.
-
Tous les médicaments pouvant influencer la coagulation sanguine, aussi bien en tant qu'effet thérapeutique qu'en tant qu'effet indésirable (p.ex. certains antipsychotiques, l'acide acétylsalicylique (utilisé comme antidouleur), les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (utilisé en cas d'arthrite), la ticlopidine et le dipyridamole). Ceux-ci peuvent augmenter légèrement le risque de saignements.
-
Le millepertuis (Hypericum perforatum, une préparation végétale contre l'humeur dépressive). L'association de Cipramil aux préparations végétales contenant le millepertuis peut augmenter le risque de survenue d'effets indésirables.
-
La méfloquine (utilisée dans le traitement de la malaria), le bupropion (utilisé dans le traitement de la dépression) et le tramadol (utilisé dans le traitement des douleurs sévères) en raison d'un risque possible d'abaissement du seuil de convulsions.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Certains patients ont rapporté les effets indésirables sévères suivants:
Attention! Si vous ressentez un des effets indésirables suivants vous devez arrêter le traitement et contacter votre médecin immédiatement:
-
Forte fièvre, agitation, confusion, tremblements et contractions musculaires soudaines. Ceux-ci peuvent être le signe d'un trouble rare, appelé syndrome sérotoninergique. Ce syndrome a été rapporté avec plusieurs médicaments antidépresseurs.
-
Si vous ressentez un gonflement au niveau de la peau, de la langue, des lèvres ou du visage ou si vous avez des difficultés à respirer ou à avaler (une réaction allergique sévère).
-
Saignements anormaux, incluant saignements gastro-intestinaux.
Effet indésirable rare mais grave (chez moins de 1 personne sur 1 000)
Attention! Si vous ressentez un des effets indésirables suivants vous devez arrêter le traitement et contacter votre médecin immédiatement:
- Hyponatrémie: Diminution de la concentration de sodium dans le sang avec sensation de fatigue, de
confusion et de contractions musculaires.
- Rythme cardiaque rapide ou irrégulier, des évanouissements qui pourraient être des signes de
Torsade de pointes (événement qui peut engager le pronostic vital).
Cependant, les effets indésirables sont généralement d'intensité modérée et s'estompent le plus souvent après quelques jours de traitement. Sachez que certains de ces effets peuvent aussi être des symptômes liés à votre maladie et diminueront donc lorsque vous commencerez à vous sentir mieux.
Informez votre médecin si vous ressentez des effets indésirables gênants ou lorsque ceux-ci durent plus que deux semaines.
Très fréquent (chez plus de 1 personne sur 10)
- Sécheresse de la bouche. Une sécheresse de la bouche augmente le risque de caries dentaires. Dans
ce cas, il est conseillé de se brosser les dents plus que d'habitude.
-
Insomnie
-
Somnolence
-
Nausées (malaise)
-
Transpiration excessive
-
Maux de tête
Fréquent (chez moins de 1 personne sur 10)
-
Agitation
-
Diminution de l'appétit, perte de poids
-
Bâillements, fatigue
-
Diarrhée, constipation
-
Vomissements
-
Sensations vertigineuses
-
Sensations de fourmillement au niveau des pieds et/ou des mains
Ne prenez jamais Cipramil:
-
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
-
Si vous prenez d'autres médicaments utilisés dans le traitement de la dépression, appelés inhibiteurs non-sélectifs de la monoamine-oxydase (IMAO), dont le phénelzine, iproniazide, isocarboxazide, nialamide, tranylcypromine, moclobémide (traitement de la dépression) et linézolide (un antibiotique). Dans le cas où vous auriez pris un de ces médicaments, vous devez attendre 14 jours avant d'entamer un traitement par Cipramil. Un jour peut suffire après la fin d'un traitement par moclobémide.
-
Si vous avez présenté ou êtes né avec un épisode de trouble du rythme cardiaque (observé à l'ECG, un examen réalisé pour évaluer comment votre cœur fonctionne).
-
Si vous prenez des traitements pour des troubles du rythme cardiaque ou des traitements qui pourraient affecter votre rythme cardiaque (voir rubrique " Autres médicaments et Cipramil ").
Adultes
- Posologie initiale: 20 mg par jour
- Après 2 semaines, la dose peut être augmentée jusqu'à 40 mg par jour
- Posologie initiale: 10 mg (1/2 comprimé) par jour pendant une semaine, puis 20 mg par jour
- Posologie optimale: 20-30 mg/jour
- Posologie maximale: 40 mg par jour
- Posologie initiale: 20 mg par jour
- La dose peut être augmentée jusqu'à 40 mg par jour
Mode d'administration
- Une fois par jour, à n'importe quel moment de la journée
- Pendant ou en dehors des repas
CNK | 2990869 |
---|---|
Organisations | Impexeco |
Marques | Impexeco |
Largeur | 65 mm |
Longueur | 144 mm |
Profondeur | 21 mm |
Quantité du paquet | 28 |
Ingrédients actifs | citalopram bromhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |