
Livial 2,5mg Pi Pharma Comp 84 X 2,5mg Pip
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
LIVIAL est utilisé chez la femme post-ménopausée, qui n'a plus eu de règles depuis au moins 12 mois. LIVIAL est utilisé pour : Soulager les symptômes se présentant après la ménopause Pendant la ménopause, la quantité d'oestrogènes produite par le corps de la femme diminue. Cela peut provoquer des symptômes tels que les " bouffées de chaleur ". LIVIAL atténue ces symptômes d'après ménopause. On ne vous prescrira LIVIAL que si vos symptômes gênent sérieusement votre vie quotidienne. Prévention de l'ostéoporose Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer une fragilité des os (ostéoporose). Vous devez discuter avec votre médecin de toutes les options disponibles. Si vous présentez un risque augmenté de fractures à cause d'une ostéoporose et que les autres médicaments ne vous sont pas appropriés, vous pouvez prendre LIVIAL pour prévenir l'ostéoporose après la ménopause.
Ce que contient LIVIAL La substance active est : 2,5 mg de tibolone. Les autres composants sont : lactose, amidon de pomme de terre, palmitate d'ascorbyle et stéarate de magnésium.
Autres médicaments et LIVIAL Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ceci comprend des médicaments vendus sans ordonnance, des médicaments à base de plantes ou d'autres produits naturels. Certains médicaments peuvent avoir une influence sur l'effet de LIVIAL. Ceci peut conduire à des saignements irréguliers. Ceci s'applique aux médicaments suivants :
médicaments contre la coagulation du sang (comme la warfarine) médicaments contre l'épilepsie (tels que le phénobarbital, la phénytoïne et la carbamazépine) médicaments contre la tuberculose (tels que la rifampicine) Remèdes à base de plantes contenant le millepertuis (Hypericum perforatum)
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. La majorité de ces effets secondaires sont légers.
Les affections suivantes sont décrites plus souvent chez les femmes utilisant un THS par comparaison aux femmes qui n'en utilisent pas :
cancer du sein croissance anormale ou cancer de la muqueuse utérine (hyperplasie endométriale ou cancer endométrial) cancer de l'ovaire caillots de sang dans les veines des jambes ou des poumons (thromboembolie veineuse) affection cardiaque accident vasculaire cérébral perte de mémoire possible si le THS a débuté après 65 ans
Si vous souhaitez davantage d'informations sur les effets secondaires, voyez la rubrique 2.
Effets indésirables fréquents (chez 1-10 % des femmes qui prennent LIVIAL) : Saignements vaginaux ou " spotting " Douleur abdominale Prise de poids Seins sensibles Croissance pileuse anormale Plaintes vaginales comme sécrétions, démangeaisons, irritations ou infection par une levure
Effets indésirables peu fréquents (chez 0,1-1 % des femmes qui prennent LIVIAL) :
Acné
D'autres effets secondaires qui peuvent survenir (fréquence inconnue) sont : Vertiges, maux de tête, migraine, dépression Eruption cutanée ou démangeaisons Troubles visuels (comme une vision trouble) Affections gastro-intestinales Rétention hydrique Douleur articulaire ou musculaire Changements de la fonction hépatique.
Ne prenez jamais LIVIAL : Si l'une des situations suivantes est d'application pour vous. Si vous n'êtes pas sûre au sujet d'un des points ci-dessous, questionnez votre médecin avant de prendre LIVIAL.
Si vous êtes allergique à la tibolone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés à la rubrique 6.
Si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou si l'on suspecte que vous avez un cancer du sein.
Si vous avez un cancer qui est sensible aux oestrogènes, comme un cancer de la muqueuse de l'utérus (endomètre), ou si l'on suspecte que vous avez un tel cancer.
Si vous présentez des saignements vaginaux inexpliqués. Si vous avez un épaississement excessif de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre) et que vous n'avez pas encore été traitée pour cette affection Si vous avez ou avez eu un caillot sanguin dans une veine (thrombose), par exemple dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou les poumons (embolie pulmonaire).
Si vous avez un trouble de la coagulation du sang (comme déficience en protéine C, protéine S ou antithrombine).
Si vous avez ou avez eu récemment, une maladie causée par des caillots de sang dans une artère, par exemple attaque cardiaque, accident vasculaire cérébral ou angine de poitrine.
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie et que vos tests de fonction hépatique ne sont pas revenus à la normale.
Si vous avez un problème sanguin rare dénommé " porphyrie ", qui est héréditaire. Si vous êtes enceinte ou si vous pensez que vous pourriez l'être Si vous allaitez
Si un ou plusieurs des problèmes indiqués ci-dessus apparaissent pour la première fois alors que vous prenez LIVIAL, vous devez arrêter de prendre ce médicament et consulter immédiatement votre médecin.
LIVIAL est destiné à un usage par voie orale. Prenez un seul comprimé par jour. Avalez le comprimé avec un peu d'eau ou une autre boisson. Prenez de préférence le comprimé au même moment chaque jour.
Les plaquettes de LIVIAL portent les noms des jours de la semaine. Commencez par prendre un comprimé marqué du jour actuel de la semaine. Si par exemple, vous commencez un lundi, prenez le comprimé de l'alvéole portant l'inscription " lun " dans la rangée supérieure de la plaquette. Après cela, prenez un comprimé chaque jour en suivant les jours de la semaine sur la plaquette, jusqu'à ce que la plaquette soit vide. Commencez une nouvelle plaquette le jour suivant. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'interruption entre les plaquettes ou les boites.
Vous ne pouvez pas prendre LIVIAL pendant les 12 premiers mois suivant vos dernières règles. Si vous prenez LIVIAL plus tôt, le risque de saignements vaginaux irréguliers peut augmenter.
Votre médecin veillera à prescrire la dose la plus faible possible pour traiter vos symptômes, pendant la période la plus courte possible. Consultez votre médecin si vous pensez que cette dose est trop forte ou pas assez forte.
Si vous avez pris plus de LIVIAL que vous n'auriez du
Si vous avez pris trop de LIVIAL, contactez immédiatement votre médecin, pharmacien ou le Centre Antipoisons (070/245.245).
Si quelqu'un prend trop de comprimés, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter. Consultez néanmoins immédiatement votre médecin. Les symptômes pouvant survenir en cas de surdosage sont des nausées, des vomissements ou des saignements vaginaux.
Si vous oubliez de prendre LIVIAL Si vous avez oublié de prendre un comprimé, prenez-le dès que possible. Toutefois, ne prenez pas le comprimé oublié si vous avez plus de 12 heures de retard.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous devez être opérée Si vous allez être opérée, informez votre chirurgien que vous prenez LIVIAL. Il est possible que vous deviez arrêter de prendre LIVIAL environ 4 à 6 semaines avant l'opération pour réduire le risque de caillot de sang (voir la rubrique 2, Caillots de sang dans une veine). Demandez à votre médecin quand vous pouvez recommencer à prendre LIVIAL.
CNK | 3148509 |
---|---|
Organisations | Pi Pharma |
Marques | Pi Pharma |
Largeur | 43 mm |
Longueur | 108 mm |
Profondeur | 20 mm |
Ingrédients actifs | tibolone |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |