
Ibandronate EG 3Mg/3Ml Sol Inj 1 Ser Prerempl
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Propriétés , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ibandronate EG 150 mg peut inverser la perte osseuse en empêchant une plus grande perte osseuse et en augmentant la masse osseuse chez la plupart des femmes qui l'utilisent même si elles ne voient pas ou ne ressentent pas de différence. Ibandronate EG 150 mg peut réduire le risque de fractures. Cette réduction du risque de fractures a été montrée pour les vertèbres mais pas pour la hanche.
L'acide ibandronique prévient la perte osseuse provoquée par l'ostéoporose et aide donc à la reconstruction de l'os perdu.
Ibandronate EG en seringues pré-remplies se présente sous forme d'une solution pour injection intraveineuse administrée par un professionnel de santé. Ne pratiquez pas vous-même l'injection de l'acide ibandronique.
Contra-indications:
Ne recevez jamais Ibandronate EG
- Si vous présentez, ou si par le passé vous avez présenté, une concentration trop basse de calcium dans le sang. Veuillez consulter votre médecin.
- Si vous êtes allergique à l'acide ibandronique ou à l'un des autres composants contenus dans Ibandronate EG.
- La substance active est l'acide ibandronique. Une seringue pré-remplie contient 3 mg d'acide ibandronique (sous forme de 3,375 mg d'un sel monosodique monohydraté d'acide ibandronique) dans 3 ml de solution.
- Les autres composants sont chlorure de sodium, hydroxyde de sodium (E524) (pour l'ajustement du pH), acide acétique glacial (E260), acétate de sodium trihydraté et eau pour préparations injectables.
Autres médicaments et Ibandronate EG
Informez votre médecin, infirmier/ère ou pharmacien, si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous ressentez un des effets indésirables graves suivants, parlez-en immédiatement à un(e) infirmier/infirmière ou à un médecin – vous pouvez avoir besoin d'un traitement médical d'urgence:
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000):
démangeaisons, gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge, avec des difficultés à respirer
douleur et inflammation oculaires persistantes (si prolongée)
douleur, faiblesse ou inconfort au niveau de la cuisse, de la hanche ou de l'aine survenant pour la première fois. Vous avez peut-être les signes précoces d'une éventuelle fracture inhabituelle de l'os de la cuisse
Très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000):
douleur ou plaie dans la bouche ou la mâchoire. Vous avez peut-être les signes précoces de problèmes sévères de la mâchoire (ostéonécrose (mort du tissu osseux) de la mâchoire)
adressez-vous à votre médecin si vous avez des douleurs, un écoulement et/ou une infection de l'oreille, car ces symptômes pourraient être des signes d'une lésion osseuse à l'oreille
réaction allergique grave pouvant mettre la vie en danger (voir rubrique 2)
réactions sévères de la peau
Autres effets indésirables possibles
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
maux de tête
douleurs gastriques (telles que " gastrite ") ou douleur abdominale, indigestion, nausées, diarrhée (selles molles) ou constipation
douleur musculaire, articulaire ou dorsale
sensation de fatigue et d'épuisement
symptômes de type grippal, comprenant fièvre, tremblements et frissons, sensation d'inconfort, douleurs osseuses, douleurs musculaire et articulaires. Adressez-vous à un/e infirmier/ère ou à un médecin si l'un des effets indésirables devient plus gênant ou persiste plus de quelques jours
éruption cutanée
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
inflammation d'une veine
douleur ou blessure au site d'injection
symptômes d'un faible taux de calcium dans le sang (hypocalcémie), notamment crampes ou spasmes musculaires et/ou sensation de picotement dans les doigts ou autour de la bouche
Ne recevez jamais Ibandronate EG
si vous êtes allergique à l'acide ibandronique ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous présentez, ou avez présenté par le passé une concentration trop basse de calcium dans le sang. Veuillez consulter votre médecin.
Adultes
- 1 injection de 3 mg tous les 3 mois
- En cas d'oubli, l'injection doit être pratiquée dès que possible. Les injections suivantes devront ensuite être planifiées tous les 3 mois à compter de la date de la dernière injection
Mode d'administration
- Voie intraveineuse
- Injecter en 15 à 30 secondes
CNK | 3006053 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 27 mm |
Longueur | 161 mm |
Profondeur | 46 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | ibandronate sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |