Colivet Quick Pump Susp Orale 100ml
Sur prescription
Médicament

Colivet Quick Pump Susp Orale 100ml

  21,11 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Substance active : sulfate de colistine 8,0 mg

Excipients : Parahydroxybenzoate de méthyle 2,0 mg – Parahydroxybenzoate de propyle 0,2 mg – Mannitol – Kaolin – Diméthicone – Eau purifiée q.s. p.f. 1 ml.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions Après administration orale de sulfate de colistine dans des cas individuels, une interaction avec les anesthésiques et les myorelaxants ne peut pas être exclue. L'association avec les aminoglycosides et le lévamisole devrait être évitée. Les effets du sulfate de colistine peuvent être réduits par les cations bivalents (fer, calcium, magnésium), les acides gras insaturés et les polyphosphates. On évitera d'administrer simultanément COLIVET Quick Pump et des solutions ou des aliments riches en ions calcium.

  1. EFFETS INDÉSIRABLES En cas d'allergie au traitement, celui-ci doit être arrêté et un traitement symptomatique (oxygène, adrénaline, antihistaminique) instauré.

Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice, ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

Dans les cas exceptionnels d'allergie aux polymyxines ou à l'un des excipients, l'administration du médicament vétérinaire est contre-indiquée. Ne pas utiliser chez les chevaux, en particulier chez les poulains, car la colistine, en raison de la modification de l'équilibre de la flore microbienne intestinale, pourrait entraîner le développement d'une colite associée aux antimicrobiens (colite X), généralement associée à Clostridium difficile, qui peut être fatale.

Posologie Administrer 6,40 mg/ kg de poids vif (correspondant à 1 ml de suspension par 1,3 kg de poids vif) toutes les 24 heures, en 2 administrations quotidiennes, directement dans la gueule, pendant au maximum 5 jours. En cas d'infection sévère, la dose de 6,40 mg/kg peut être administrée toutes les 12 heures pendant un maximum de 5 jours.

Mode d'administration Par la voie orale.

CNK 2906477
Organisations Prodivet Pharmaceuticals
Marques Prodivet
Largeur 62 mm
Longueur 142 mm
Profondeur 60 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)