Alendronate Teva 70mg Comp 12 X 70mg

Sur prescription
Médicament
23,47 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Ostéoporose

  • Traitement de l'ostéoporose post-ménopausique
  • Baisse du risque de fractures vertébrales et de la hanche

Alendronate Teva avec des aliments et boissons

S'ils sont pris ensemble, les aliments et boissons (y compris de l'eau minérale), sont susceptibles de rendre Alendronate Teva moins efficace. Il est donc important de suivre les instructions de la rubrique 3.

Autres médicaments et Alendronate Teva

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

S'ils sont pris ensemble, les compléments calciques, les antiacides et certains médicaments administrés par voie orale, sont susceptibles d'interférer avec l'absorption de Alendronate Teva. Il est donc important de suivre les instructions de la rubrique 3.

Certains médicaments pour les rhumatismes ou des douleurs au long cours appelés AINS (par exemple : acide acétylsalicylique (aspirine) ou ibuprofène) peuvent entraîner des problèmes digestifs.

Par conséquent, il est recommandé d'être prudent en cas d'utilisation concomitante de ces médicaments et de Alendronate Teva.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Consultez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, qui pourrait être grave et pour lequel vous pouvez avoir besoin d'un traitement médical en urgence :

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)  brûlures d'estomac ; difficulté à avaler ; douleur pour avaler ; ulcération de l'œsophage (œsophage : tube qui relie votre bouche à votre estomac) qui peut entraîner des douleurs dans la poitrine, des brûlures d'estomac ou une difficulté ou une douleur pour avaler.

Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000)  réactions allergiques telles que urticaire ; gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge pouvant entraîner des difficultés à respirer ou avaler ; réactions cutanées sévères.  douleur de la bouche et/ou de la mâchoire, gonflement ou ulcérations de la bouche, engourdissement ou sensation de lourdeur de la mâchoire ou mobilité dentaire. Ces signes peuvent être révélateurs d'une détérioration de l'os de la mâchoire (ostéonécrose) généralement associée à une cicatrisation retardée et une infection, souvent à la suite d'une extraction dentaire. Contactez votre médecin et votre dentiste si vous ressentez l'un de ces symptômes.

D'autres effets indésirables incluent

Très fréquents (peut affecter plus d'1 personne sur 10)  douleur osseuses, musculaires ou articulaires, parfois sévères.

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)  gonflement des articulations,  douleurs abdominales ; gêne au niveau de l'estomac ou éructation après le repas ; constipation ; sensation de lourdeur ou de ballonnement de l'estomac ; diarrhée ; flatulence,  perte de cheveux ; démangeaisons,  maux de tête ; étourdissements,  fatigue ; gonflement des mains et des jambes.

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)  nausées ; vomissements,  irritation ou inflammation de l'œsophage (œsophage: tube qui relie votre bouche à votre estomac) ou de l'estomac,  coloration noire ou aspect goudronneux des selles,  vision trouble ; douleur ou rougeur des yeux,  éruption ; rougeur de la peau,  symptômes pseudo-grippaux transitoires tels que muscles douloureux, sensation de malaise général, fatigue et parfois avec de la fièvre, généralement observés en début de traitement,  trouble du goût.

Rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000)  symptômes d'hypocalcémie dont crampes musculaires ou spasmes et/ou des sensations de fourmillements dans les doigts et autour de la bouche,  ulcère à l'estomac ou de l'intestin (parfois sévères ou avec saignement),  rétrécissement de l'œsophage (œsophage: tube qui relie votre bouche à votre estomac),  éruption s'aggravant au soleil.  ulcères de la bouche.

Très rare (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)  consultez votre médecin si vous présentez des douleurs de l'oreille, des écoulements de l'oreille et/ou une infection de l'oreille. Il pourrait s'agir de signes de lésion osseuse de l'oreille.

Ne prenez jamais Alendronate Teva  si vous êtes allergique à l'acide alendronique ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.  si vous souffrez de certains problèmes au niveau de l'œsophage (œsophage - tube qui relie votre bouche à votre estomac) tels que: rétrécissement ou difficulté à avaler.  si vous ne pouvez pas tenir debout ou assis bien droit pendant au moins 30 minutes.  si votre médecin vous a informé que vous avez un taux faible de calcium dans le sang.

Si vous pensez correspondre à l'un de ces cas, ne prenez pas les comprimés. Informez d'abord votre médecin et suivez son conseil.

Adultes

  • 1 comprimé, 1 x /semaine

Mode d'administration

  • Au moins 30 minutes avant le premier repas, la première boisson ou le premier médicament de la journée
  • Avec un grand verre d'eau plate (du robinet); ne pas utiliser d'eau minérale
  • Ne pas s'allonger pendant au moins 30 minutes après la prise du comprimé
  • Les patients ne peuvent ni écraser, ni mâcher, ni laisser dissoudre le comprimé dans la bouche en raison du risque d'ulcération oropharyngée
  • Les comprimés ne doivent pas être pris à l'heure du coucher ou avant le réveil
  • Les patients doivent prendre un supplément de calcium et de vitamine D si leur régime alimentaire est inadéquat
CNK 2363232
Organisations Arega, Teva Belgium
Marques Teva
Largeur 58 mm
Longueur 128 mm
Profondeur 24 mm
Quantité du paquet 12
Ingrédients actifs alendronate sodium
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)